Cannes J-10

Oui, je sais, Cannes est à J-7, pas à J-10. Mais pour moi, c’est J-10. Je ne pars que le samedi 15 mai (vous voyez, je sais aussi compter…)… Mais il va bien me falloir 10 jours pour me préparer !

D’abord, je suis embêtée pour ma valise. C’est vrai, qu’est-ce qu’on porte pour affronter des vagues de 10 mètres de haut ? Je ne suis pas sure d’avoir la bonne garde-robe… En plus, une valise de 8 jours qui doit prévoir robes de soirée, tenues décontractées si il fait beau, tenues décontractées si il fait froid, tenues business dans les 2 cas également… Pff, je vais encore avoir des soucis avec Air France sur le surplus bagages, je sens.

Ensuite, il y a toute la blogosphère à parcourir pour savoir tous les derniers potins sur le Festival. Les derniers endroits branchés (RIP Villa Murano), les avis avant projection sur les films en et hors compétition, les rumeurs sur les soirées à ne pas rater… Bon, il va falloir que je m’y mette !

Enfin, il y a le boulot à préparer (ben oui, j’y vais pas pour des vacances…). Et ça aussi, il va falloir que je m’y mette.

En plus, dans les 10 jours qui viennent, c’est pas comme si j’étais en vacances. Entre les bouquins à finir, les blogs non-cinéphiles à lire, l’actu à suivre, les matches de tennis de mon mari à aller regarder, les épisodes de Glee en retard à visionner, les cadeaux d’anniversaire à ouvrir, les déjeuners semi-profesionnels à assurer, les billets de ce blog à écrire, le jeudi de l’ascension à glander…

Je dors quand moi ?