Je ne pensais pas que le titre de ce billet serait jamais une phrase sincèrement pensée par moi (c’est pas très français et ça fait un peu égocentrique, mais il fait moche, alors j’ai des excuses pour ne parler français correctement ce soir).
Et pourtant, je vous assure que je le pense. Je suis devant l’inénarrable Morandini, avec le premier interview de Mickael Vendetta, et je suis atterrée encore plus que d’habitude par ce mec. Il est déjà ridicule et affligeant, mais en plus, là, il devient méchant et fait étalage de sa bêtise et de son ignorance de façon éhontée, en se prenant pour une star.
Et je suis admirative de Cécile, donc, qui garde son calme face à des réponses ineptes et insultantes. Elle fait juste son job, elle pose des questions (pas cons, en plus les questions), et il est odieux.
Un exemple :
– « Vous pensez que ça intéresse les gens des vêtements Mickael Vendetta ? » (NDLR : il lance sa ligne de vêtements et de bijoux).
– « Et tu crois que ça intéresse les gens des vêtements Cécile de Ménibus ? »
Alors d’abord d’où il la tutoie ? Et ensuite, elle n’a jamais lancé de lignes de vêtements. Elle est très consciente que ça ne se vendrait pas d’ailleurs, et c’est ce qu’elle lui répond. Mais il balance sa réponse d’un revers de la main méprisant car bien évidemment, il n’a rien à dire…
Bravo Cécile. Moi je lui aurai mis ma main dans la figure depuis belle lurette, et vous restez professionnelle (moi contrairement à ce goujat, je respecte les gens que je ne connais pas), et calme. Chapeau.