Bon, je vous le disais il y a quelques jours, nous sommes en plein Roland Garros, et Cher-et-Tendre est branché quasi non-stop sur la Porte d’Auteuil dès qu’il passe le pas de la porte.
Donc déjà 8 jours que je regarde Laurent Luyat essayer de séduire Tatiana Golovin, Tatiana Golovin essayer des couvre-chefs plus ridicules les uns que les autres, entre 2 commentaires complètement absurdes (le meileur – ou le pire : « Il aurait pu essayer un peu plus quand même », après l’abandon de Jo-Wilfried Tsonga hier, visage crispé par la douleur et larmes au coin de l’oeil), Amélie Mauresmo s’essayer au genre très compliqué du commentaire en live plutôt mal et porter les casques de cabines de commentateurs plutôt bien, et le grand Nelson recevoir avec délicatesse, enthousiasme, ou tout autre sentiment approprié les joueurs et joueuses après les matches, dans un multilinguisme absolument jouissif (oui, j’adore Nelson, j’assume).
Mais jusque là, nous n’avions pas regardé la matin. Ne travaillant pas tous les 2 aujourd’hui (enfin, Cher-et-Tendre a un examen pour son diplôme à 16h, mais il révise, donc, devant la télévision), nous étions devant le Tennis Club dès 10h du matin. Et là nous découvrons effarés qu’il est animé par… Cyril Hanouna. Le même qui était à Oslo samedi soir pour l’Eurovision avec Stéphane Bern. Le même qui anime des émissions de divertissement devant lesquelles nous ne rions pas, Cher-et-Tendre et moi. C’est vrai, on n’a pas le même humour, avec Cyril Hanouna.
Déjà les « juke-box », sorte de karaoké où les joueurs les plus titrés de la planète se ridiculisent en chantant sur une bande-son pas forcément du meilleur goût, on n’aimait pas (*). Les commentaires des anciens joueurs, ou des « vrais » journalistes, on n’adorait pas (nous on est fan de Frédéric Viet, il connaît vraiment son sport, mais bon, il bosse pas pour France Télévisions). Les questions pas forcément intelligentes ou intéressantes dans les « taxis » de la marque de voitures qui sponsorise le tournoi, on n’était pas fan. Mais Cyril Hanouna le matin…
On va finir par regretter de ne pas travailler.
(*) un exemple de karaoké là :
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=vUuhaB-83nM]