Il va y avoir du sport ! (et moi j’reste…)

Ceux d’entre vous qui me connaissent savent que pour moi « sport » est à la limite du gros mot. Que l’idée de transpirer, souffler, pester, rager, et avoir mal me paraît complètement incongrue. Que je n’ai jamais atteint le point où les endorphines sortent et font qu’on est bien. Mais alors, jamais.

Sauf que Cher-et-Tendre est sportif. C’est même son activité professionnelle et un gagne-pain, ça se respecte. Donc un jour ou l’autre (et d’aucuns diront que j’ai quand même résisté pas mal de temps), je savais que ça allait arriver. J’allais devoir faire du sport.

La semaine dernière, on avait donc rejoint un superbe club en plein 8e (donc pas loin de la maison) avec piscine. Parce que la natation, c’est pas vraiment du sport. Enfin, il paraît que si, même qu’on a des champions, et tout, mais pour moi, ça regroupe pas mal de points positifs : ça fait pas mal, ça ne m’empêche pas de respirer, et ça me laisse pas (trop) de courbatures le lendemain. Le sport de rêve, quoi.

Bon, j’ai quand même essayé les machines. J’ai pédalé, couru (enfin, marché vite et en pente, c’est pareil voire presque pire), et tiré des trucs avec les bras dans 2 positions différentes qui ne sont pas mais alors pas du tout naturelles. Puis j’ai nagé (je vous ai mis une photo de la piscine d’ailleurs). Puis j’ai été dans le jaccuzzi avec Cher-et-Tendre. Puis on a mangé un fast-food, parce que si on peut pas se lâcher quand on a fait du sport, alors à quoi ça sert que Ducros etc. ? Surtout que la natation ça creuse, tout le monde le sait. Puis on est revenus pour notre massage. Parce qu’à la base, on était entrés dans le superbe club juste pour les massages. Le sport, ça m’est tombé dessus par inadvertance.

Et vous savez le moment que j’ai préféré ? Quand on était allongés sur les transats avec Cher-et-Tendre et que j’ai réalisé qu’on venait de passer 3h coupés du monde. Pas de téléphone, pas de mails, pas de tweets, de SMS, de billets à lire… Le rêve. Dé-con-nec-tée, j’étais.

Donc je sens que pour une fois, je vais y aller souvent faire du sport. Parce que même si c’est 2 fois 1h par semaine, être déconnectée, ça n’a pas de prix.