Essayons d’élever un peu nos esprits au-delà d’une pelouse de stade de foot pour quelques minutes avant le match de ce soir.
Je lis dans Slate ce matin qu’en fait, la fin de l’espère humaine est pour dans 100 ans. Wow. On m’avait dit le 21 décembre 2012, je pensais qu’on n’en avait plus que pour quelques mois. Et là 100 ans ? Mais j’ai pas économisé pour la retraite, moi, du coup, je suis mal…
Alors je relis l’article, pour trouver la faille. Bon, d’accord, le scientifique cité est tout bardé de prix et tout, mais il a 95 ans. C’est un bon point en faveur de 2012 et des Mayas, ça. Mais d’un autre côté, il cite la surpopulation comme raison majeure. Et ça, c’est une des seules raisons qui me paraissent valables et plausibles. 1 partout la balle au centre. Et la photo d’illustration de mon billet, ben elle est nulle en fait.
Parce que c’est vrai, les Mayas, ils ont pas expliqué comment ce serait la fin du monde, en 2012. Ils se sont juste arrêtés de compter.
Mais la surpopulation, ça fait vraiment peur. Plus de ressources naturelles, plus d’eau, plus de nourriture, une météo qui fait n’importe quoi pour essayer d’équilibrer en vain ces excès… On n’en est pas si loin, non ?
Ouh là là, moi j’ai besoin de vacances…