Bon ça y est, il fait enfin un vrai temps de début d’été, et même de milieu. On est passé d’Octobre à Août en 1 nuit, et boum, des questions existentielles se posent : quoi mettre ?
J’avais un peu anticipé pour une fois, et voilà bientôt 3 semaines que je suis au régime. Pour moi, c’est une grande première. Non que je n’en ai pas besoin, mais je n’ai d’habitude aucune volonté pour cela, ni aucune envie. Mais la garde-robe de l’été dernier (juste avant mon mariage où j’étais quand même plus stressée et donc plus fluette) aidant, j’étais bien obligée de faire quelque chose pour éviter de devoir faire les boutiques pendant les soldes. Parce que (1) je déteste faire les boutiques si ce n’est pas pour des sacs ou des chaussures (et là, le poids importe quand même relativement peu), et (2) j’ai pas le temps. Et oui, j’y croyais dur comme fer que l’été allait arriver. Ou qu’on allait aller à sa rencontre, le cas échéant.
Donc le 7 juin, je me suis mise au régime. J’ai décidé cela sur un coup de tête, après avoir discuté longuement avec un couple de mes connaissances qui ne jurait que par le régime du Dr Dukan. Croyez-le ou non, étant donné que je ne cours pas après les régimes, je n’avais jamais entendu parler du monsieur, enfin, du docteur en question. Heureusement, Internet étant disponible le dimanche soir, me voilà parée dès le lundi matin des informations nécessaires essentielles à la réussite du projet.
Je dois admettre que je n’ai pas faim. C’est quand même la beauté du truc. Et je maigris, plutôt vite d’ailleurs. Mais qu’est-ce que j’ai envie de mordre dans une zoccolette con nutella ou de me faire un bon plat de tagliatelles à la carbonara… C’est indécent !
J’ai donc très peur de la phase de « consolidation ». C’est quand on a fini de maigrir, et qu’on cherche à ne pas reprendre, en réincorporant des aliments jusque là interdits un par un. En commençant par les fruits (1 puis 2), les féculents (idem), puis un peu de trucs qui font plaisir, qu’il appelle « repas de gala », 1 puis 2 fois par semaine. Et ça doit durer 10 jours par kilo perdu, donc pour moi plus que tout l’été. Mais une fois que j’aurai rouvert les vannes…
C’est seulement ensuite qu’on peut se permettre de retrouver une alimentation « normale » (je mets des guillemets parce qu’avec Cher-et-Tendre je ne suis pas sure que notre alimentation habituelle réponde à tous les standards de la normalité) tout en gardant une journée par semaine où on ne mange que des protéines. Et on continue de manger du son d’avoine tous les jours, parce qu’il paraît que c’est super bon pour la santé. Moi j’ai de la chance, j’aime le goût du son d’avoine. Cher-et-Tendre, qui devrait plus se remplumer que maigrir, a goûté par solidarité et a fait la grimace. Donc il se peut que vous n’aimiez pas. Moi, dans un yaourt nature ou même sans rien, j’adore.
Moi qui m’étais juré de ne pas devenir comme ces obsessionnelles de la balance (que je n’ai toujours pas d’ailleurs, mais grâce à Wii Fit je peux quand même constater les progrès, et surtout grâce à mes fringues…), me voilà donc embarquée dans un truc que le cher docteur qualifie de « à vie ». C’est long, ça…
Bonjour
je mixe le son d’avoine en phase croissiere car je ne peut plus manger la galette
pert t’il de son efficaciter
merci
Je ne mange pas de galettes mais uniquement du son d’avoine en flocons (mouture B6), et ça a très bien marché pour moi, au contraire ! Je ne suis pas spécialiste, mais je pense que le son d’avoine est plus efficace comme cela. Je le mélange parfois à des fromages blancs 0%, ou même du lait écrémé froid, voire chaud en porridge.
J’ai perdu 12 kilos et suis en stabilisation depuis presque 2 mois avec succès (encore 2 mois et c’est bon !).
Attention cependant de bien manger la mouture B6 recommandée par le Dr Dukan, apparemment les autres moutures sont moins efficaces, donc ne pas le mixer, je pense.
Bon courage !