De 7 à 3…

Bon, certes, 3 seulement en 8èmes de finale, c’est pas beaucoup. Mais c’est déjà pas mal.

Wimbledon est un tournoi vraiment charmant. Ce gazon jauni en fond de court, ces tenues blanches qui se détachent, et qui font qu’on ne repère pas forcément Nadal à ces shorts à carreaux, ce public si policé, j’adore.

Et en plus, ça nous enlève ce goût aigri de la Coupe du Monde de Foot, où, heureusement, même les Italiens sont sortis en même temps que nous.

Wimbledon donc. 3 français (et 1 française, ne l’oublions pas) en 8ème de finale. Les hasards du tableau font qu’il en restera forcément 1 en quart, étant donné que Tsonga rencontre Benneteau à ce niveau là de la compétition. Pour Mathieu, il tombe sur Nadal. Nadal qui se préservera pour l’US Open en ne jouant pas la Coupe Davis cet été, en France. Mais l’espagnol a déjà montré qu’il savait passer par dessus la douleur pour ne rien lâcher, donc ça ne met pas Mathieu en position favorable pour autant.

Jour de relâche aujourd’hui à Londres. C’est aussi ça, Wimbledon. Mais dès demain, 2 matches masculins à suivre : Nadal-Mathieu prévu sur le court n°1 en dernier match (donc une chance d’en voir au moins une partie en rentrant du boulot), et Benneteau-Tsonga en 2ème match sur le court n°12, après un match féminin, donc sans doute vers 16h. Bartoli, quant à elle, dernière française à ce stade de la compétition, jouera à 14h contre Pironkova. C’est celle qui a le plus de chances de remporter son match d’après les bookmakers, mais en France, on sait qu’on n’aime pas être favori…

Et ensuite ? Le français qui remportera le match fratricide rencontrera en quart le vainqueur de Querrey-Murray. Autant dire qu’on n’a pas énormément de chances d’être en demi à Wimbledon cette année…