Bon, je sais, l’important dans un régime, c’est la régularité. Le sérieux. Voire le professionalisme.
J’ai échoué lamentablement.
Je suis à Saint-Tropez, donc, pour le travail. Dans le cadre de ce boulot (certes, il y a pire comme métier), je dîne aux Moulins de Ramatuelle, chez Christophe Leroy. Et on est 16 à table. Avec un menu à tomber par terre. Et c’est indélicat de demander qu’on ne me serve pas un des plats proposés (par exemple, les ravioles de céleri à la truffe, car les ravioles, c’est interdit par Dukan).
Donc je n’ai rien refusé.
Mes papilles ont cru revivre après 5 semaines de privations : j’ai retrouvé les goûts encore plus que si j’avais arrêté de fumer, je suis sure !
Et je me suis régalée. Tartare de thon au sésame et gingembre, ravioles donc, loup au caviar avec sa pomme de terre à la truffe, pina colada glacée en dessert (et oui, j’ai même pris le dessert…). Je n’ai pas craqué sur les vins, heureusement, mais même les amuse-gueules à la truffe et au foie gras poêlé, j’ai craqué.
J’aurai honte si je n’avais pas apprécié autant, mais la nourriture élevée au rang d’art à ce point là, ça aurait été un crime que de passer à côté. Dukan doit faire la gueule, mais tout va bien, ici, je n’ai pas de pèse-personne.
Allez, double ration de son d’avoine tout le week-end, parce que mardi, j’y retourne…
Hello,
Au régime dukan depuis 5 mois, je valide tout à fait le « ça aurait été un crime de passer à coté » et puis Dukan le saura pas 😉