Finie la Bourgogne, bonjour l’air pur de la montagne et des lacs. Cher-et-Tendre ne perd pas au change, apparemment, le Chasselas est au moins aussi bon si ce n’est meilleur que le Maconnais.
Trajet sans encombres, sauf si on compte un passage en Suisse (sans vignette, le drame, j’ai passé 25 minutes dans l’illégalité la plus totale, j’en ai encore des palpitations), mais qui nous a permis de faire 180 des 183 kms (ou presque) sur autoroute. Je n’avais jamais pris l’Autoroute Blanche auparavant, c’est assez joli, du moins sous le soleil de Juillet. Ça doit aussi avoir un petit cachet en blanc, mais je n’aurai pas forcément été aussi à l’aise sur les nombreux viaducs…
Arrivés à Divonne, évidemment, il était trop tôt pour avoir la chambre (d’ailleurs, à l’heure où j’écris, il est toujours trop tôt…). Donc petite balade à pied puis en voiture pour découvrir successivement le buraliste, la plage du lac (à 2.20€ l’entrée quand même, j’aurai pas imaginé), le mini-golf, le restaurant gastronomique du coin (et oui, réservation faite pour demain soir, Dukan et ma Wii vont sacrément faire la tête à mon retour), et retour à l’hôtel, où la chambre n’est toujours pas prête donc.
Le billet critique sur la Villa du Lac devra donc attendre ce soir, on aura en plus testé le restaurant, dont la terrasse est déjà très agréable pour un café en plein soleil.
Carnets de voyage – Vous connaissez Divonne ?
