Le titre de ce billet va en surprendre plus d’un. Moi, qui déteste faire les boutiques, le monde, l’attente, la recherche de la bonne taille, de la bonne coupe, la clim, la musique, bref, tout ce qui fait le bonheur des acheteuses en série, devenue l’une d’elles ?
Et pourtant j’en prends serieusement le chemin.
Nous avons fait une multitude de magasins ce matin, toujours dans la région des outlets de Biella, et aucun ennui, aucune fatigue, aucun bougonnement à l’idée de ne pas s’arrêter encore…
Bon, on a aussi fait un peu de culturel : le château de Masino. un superbe endroit parfaitement rénové – tellement que de loin on pensait que c’était une belle propriété récente.. On recommande. Après une matinée entière de shopping, c’est parfait pour se dire qu’on a encore un bon fond et qu’on n’est pas en Italie que pour ça. En plus, il y a un petit restau juste en dessous (c’est dans la montagne) qui sert un excellent prosciutto et du coca zéro.
Demain ce sera fini de l’Italie, et c’est pas plus mal pour le chauffage de cartes bancaires. On arrête de faire des miles avec l’Amex et on revient aux basiques des vacances, piscine, transat, et un peu de tennis en fin de journée. En plus on revient en Bourgogne, donc Cher-et-Tendre ne sera pas dépaysé par le vin blanc.
Il faut juste espérer qu’il fasse beau !
Carnets de voyage – Je suis devenue une shopholic !
