Ça n’a pas dû vous échapper, je regarde pas mal de télé-réalité, surtout celles qui testent de « vraies » capacités, comme Project Runway par exemple. Et comme Cher-et-Tendre est un grand cuisinier, on regarde évidemment depuis la semaine dernière MasterChef, version made in France.
D’abord, originalité importante, l’émission dure plus de 3h par soir. Au moins, ça ne traîne pas en longueur sur beaucoup de semaines, et on voit pas mal d’étapes en une soirée. Perso je préfère, même si pour Cher-et-Tendre, garder les yeux éveillés après 23h relève de l’exploit, et il n’y a eu que The West Wing pour le passionner passé minuit.
Ensuite, c’est vraiment sympa à regarder. Les épreuves ne vous font pas retourner le ventre comme certaines de Koh-Lanta, la caméra s’attarde sur les candidats et leur façon de procéder plus que dans Project Runway, et le jury est plus méchant que dans Nouvelle Star, et pourtant plus sympathique aussi.
Je n’en connaissais pourtant aucun des 3 : je n’ai jamais mangé dans un 3 étoiles Michelin, je n’avais jamais entendu le terme « bistronomie », et je n’écoute ni ne lis les critiques gastronomiques.
Enfin, ça donne faim, et ça donne des idées. Ce soir par exemple, on a vu des choses splendides, qu’on avait envie de goûter en même temps que le jury. Les interviews des candidats sont un peu superflues mais heureusement assez peu nombreuses au regard du temps passé à les suivre en cuisine.
Donc le jeudi soir, à présent, on commande à manger (ce soir chez InWok, une très bonne adresse dont je vous parlerai peut-être un jour, si je démarre une rubrique Restaus un de ces jours), et on regarde d’autres cuisiner. Moi ça me change pas beaucoup de tous les soirs, mais pour Cher-et-Tendre, c’est Noël…
Un commentaire
Les commentaires sont fermés.