Glee’s back, baby !

Bon, je suis restée extrêmement silencieuse sur Glee après ma série instoppable d’il y a quelques mois, et je mérite votre respect pour ce self-control incommensurable.

Je n’ai même pas écrit le moindre petit billet à la reprise sur Orange Cinéma Séries de la deuxième partie de la saison 1, ni sur l’épisode Madonna, ni sur le fait que 1 par dimanche c’est vraiment trop peu, etc.

Mais là je suis obligée.

Glee Saison 2, c’est parti !

Et le premier épisode est tout simplement un petit bijou. En ces temps de partage communautaire, de pages Facebook, de live-tweets et autres blogs, les scénaristes ont pris le parti audacieux d’intégrer les rumeurs et autres avis les plus partagés sur la série pendant la saison 1 et l’été et les ont intégrés de façon extrêmement intelligente et drôle à l’épisode. Je ne veux pas faire de spoiler, mais Leah Michelle doit finalement avoir un certain humour et un minimum d’auto-dérision pour jouer avec autant de naturel les dialogues qu’ils lui ont concoctés ! Et si je ne veux pas faire de spoiler, c’est pour Cher-et-Tendre, il suit religieusement sur Orange Cinéma Séries et n’a même pas encore vu l’épisode d’Olivia Newton-John (c’est pour dimanche prochain).

Donc maintenant, c’est reparti pour les longues journées entre 2 épisodes. Fox aussi devrait en passer plus d’1 à la fois, franchement !