Glee S02E02 : Britney et Brittany

J’avais jusque là essayé généralement de ne pas faire de spoiler sur les séries, mais c’est vraiment difficile de dire quelque chose d’intelligent sur une série sans raconter l’épisode. Du moins pour moi.

Donc vous êtes prévenus, ce billet contient des spoilers sur l’épisode 2 de la saison 2 de Glee.

Après avoir adoré l’épisode 1, je suis forcément un peu déçue. D’abord parce que je ne suis pas une fan des chansons de Britney Spears, auquel l’épisode est quasiment consacré (seule 1 chanson ne vient pas de son répertoire). Heureusement, les 2 chansons que j’apprécie y sont, et la version de Toxic avec toute la troupe y compris Will Schuester et une chorégraphie à tomber par terre de sexitude (si si, c’est un mot) est carrément géniale, et rattrape l’épisode tout entier.

Il y a un autre élément de cet épisode que j’ai apprécié, et j’espère que la série va suivre ce chemin et nous en montrer plus : on continue d’entendre plus Santana et surtout Brittany. Dans un remake de clip de Britney Spears, elles sont exceptionnelles, et on se rend compte qu’elles aussi savent chanter (même s’il est vrai que cela ne demande pas de prouesses vocales particulières), et surtout danser. Heather Morris, qui joue Brittany (dont on apprend lors de l’épisode que son nom complet est Brittany Susan Pearce, aka Brittany S. Pearce), est vraiment mise en avant dans cet épisode et ses talents de danseuse enfin exploités à leur juste valeur. Ça fait plaisir de ne pas voir tout le temps Leah Michelle avoir la vedette, même si je dois reconnaitre que sa version du clip de Baby One More Time est assez bonne. Espérons que les prochains épisodes nous fassent découvrir de la même manière Mike, qu’on n’entend toujours pas beaucoup…

Le dernier élément de l’épisode que je ne pouvais passer sous silence est l’arrivée de celui qu’on attendait toutes, John Stamos. Oui mesdames, mesdemoiselles, le beau John est bien dans la série, comme la rumeur persistait cet été, et oui, il est toujours aussi craquant. Le poivre et sel lui va bien, et me conforte dans l’idée que c’est vraiment injuste, comment les hommes se bonifient avec l’âge. En plus, voir un rival à Will Schuester (Stamos joue un dentiste qui sort avec Emma, provoquant la jalousie de Will) nous promet quelques rebondissements intéressants. Et j’espère que comme avec Neil Patrick Harris (la plus belle version de Dream On que j’ai jamais entendue), on aura droit à un duo/duel.

Petit aparté : je n’étais pas la seule à penser que Neil Patrick Harris était exceptionnel dans cet épisode, il a même eu un Emmy pour son rôle (le Emmy de la guest star existe, et oui!).

Bref, un épisode solide, qui installe vraiment la série dans ses nouvelles pénates : Finn et Rachel, Tina et Mike, Emma et Carl, le nouveau coach de foot Shannon Beiste (oui, une femme, son apparition dans le premier épisode est à ne pas rater)… et l’inénarrable et inégalable Sue Sylvester, dont j’ai hâte de voir les prochaines manipulations.

À la semaine prochaine pour l’épisode 3 !

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.