Soirée chez des amis hier soir. Lui, je vous en ai déjà parlé, on va l’appeler Social Geek, il m’avait écrit sur Twitter et avait provoqué cette réponse. Mais c’est un ami quand même.
Social Geek porte bien son surnom. Il y a plus de produits Apple chez lui qu’au rayon Mac de la Fnac, et pas loin du même nombre qu’à l’Apple Store du Louvre. Et un en plus depuis hier soir : l’Apple TV.
J’étais d’abord étonnée : elle est noire la boîte. Je savais qu’elle était petite (et elle est très petite), mais elle est noire. Ça surprend.
Ensuite, on a vécu deux moments assez uniques : la navigation dans la VOD, et la télécommande.
Pour la VOD, je ne sais même pas comment décrire le bonheur que c’était. Intuitif, bien présenté, on a l’impression de tout pouvoir trouver en un clin d’oeil. Je n’ai pas complètement testé les fonctions de recherche, et je suis sure que de devoir taper avec cette espèce de clavier qu’on a tous sur tous les serveurs multimedia, quelle que soit la marque, m’énerverait vite. Mais je ne suis pas sure de devoir avoir à chercher tellement la navigation est fluide, alors c’est moins grave. Et même si j’adore mon non-linéaire, tant SVOD Orange Cinéma Séries que VOD, je sens que je vais pester ce week-end quand je vais le rallumer…
Pour la télécommande, on a vécu une soirée entre film burlesque et film d’horreur. Saiez-vous que la même télécommande commande (c’est quand même son rôle) tous les Mac en même temps ? Même quand ils sont fermés ? Ça fait un choc d’entendre de la musique sortir d’un MacBook complètement fermé. C’est comme si on me disait que la lumière ne s’éteignait pas quand on ferme le frigo. On ne s’y attend pas.
Et on n’était pas préparé aux lancements intempestifs de musique sur l’un ou l’autre (enfin surtout l’un, il va falloir creuser) des MacBook de la même pièce à chaque lancement de vidéo YouTube ou presque. Hilarant, mais auditivement agressif. Et cacophonique. Et un peu énervant à la longue, parce que si même fermé ça lance, comment faire ?
Nous aussi, avec Cher-et-Tendre, on a 2 MacBooks à la maison. Et un Kindle à acheter. Et déjà assez de dépenses en VOD comme ça. Et un serveur multimedia qui lui aussi nous permet d’aller sur YouTube. Et une télécommande du serveur qui commande que le serveur. Bon, on a une télécommande de Numéricâble qui commande le décodeur Orange et vice-versa, mais c’est gérable.
Donc on n’a absolument pas besoin de l’Apple TV. Mais alors pas du tout.
Il va falloir que je me le répète pas mal de fois cette semaine.
Il faudrait dire au Social Geek qu’Apple a prévu le coup. La télécommande Apple Remote peut être associée à un appareil, et un seul. C’est pourtant clairement indiqué sur le site Apple :http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=302545-fr
Et puis la photo de Une est celle de l’Apple TV première génération, celui qui était blanc.
Bonne journée à tous,
—
JBk
Merci à JBk qui a fourni la nouvelle photo de l’Apple TV. Et merci d’avoir démontré au Social Geek que rien de tel qu’un vrai Mac Geek !
Merci seigneur