FaceTime 0 – Skype 1

Bon, vous êtes au courant, FaceTime pour Mac, Keynote, tout ça.

Donc avec un être cher (mais pas Cher-et-Tendre) qui partait en voyage à 12h de vol d’ici, on s’est dit que c’était une bonne idée pour se voir pendant les 15 jours du voyage. De Mac à Mac, la vraie classe quoi.

Sauf que FaceTime, c’est pas top. On peut pas dire que ça fonctionne pas, ça fonctionne. Mais l’image est pourrie, le son n’en parlons pas, et le décalage entre les 2 est pire qu’un mauvais doublage de Dallas des années 80.

Le débit, me direz-vous ? Au début, on croyait aussi.

Sauf qu’après un arrêt inopiné du réseau de l’autre bout du monde, on a essayé en Skype. Et là, plus rien à voir.

D’abord, le son est bien meilleur. Nettement. Comme une bonne liaison téléphonique. On a même dû baisser le volume (qui avait été mis à fond pendant l’expérience FaceTime). Et l’image, bien qu’encore un peu granuleuse, certes, était aussi clairement meilleure. Je sais que ce n’est qu’une version Beta, mais ils ont quand même encore des progrès à faire avant d’arriver à la promesse de la photo ci-dessus…

Alors quels sont les avantages de FaceTime ? Bon, OK, il prévient même quand il est éteint qu’on est appelé. Mais pour l’instant, j’en vois pas d’autre… Et vous ?

Un commentaire

  1. Faut tester IChat dans ces cas là, de Mac à Mac. Ayant l’habitude d’IChat, je peux te dire que j’ai été déçu par le rendu de Facetime en comparaison….

Les commentaires sont fermés.