Club Med Sinaï Bay – Premières impressions

Bon, un voyage, ça commence toujours par le trajet. Et les charters du Club Med n’ont pas la meilleure réputation. Le nôtre hier était à cette hauteur, et il faut vraiment que je sois obligée pour remettre les pieds sur cette compagnie – bien sûr, il faudra que je reprenne l’avion du retour, mais on en est pas là. Retard, mauvaise bouffe, personnel désagréable, tout y était, mais 9h après être arrivés à Orly, on était à la douane de Taba.
L’aéroport de Taba, c’est une file pour l’immigration, une 2ème vérification du passeport, et une 3eme après avoir récupéré les bagages. Ils sont vraiment surs qu’on a un visa…

Je passe sur les routes (et on a eu la chance d’avoir un chauffeur excellent) pour vous relater ma première impression à l’arrivée aux portes du village. Majestueux est le seul mot qui vienne à l’esprit. Même dans la nuit noire (les nuits sont très noires ici, peu de civilisation autour oblige…), on avait le sentiment d’entrer dans une caverne d’Ali Baba moderne.
Le bonheur, quoi.
Cher-et-Tendre et moi avons eu le même sentiment : c’est un lieu où on se sent tout de suite bien. Zen, presque. Ce qui, quand on me connait, est une gageure.

Ce matin, on part démarrer le stage d’initiation au golf. Vous aurez donc surement de mes nouvelles…