Bon, je suis tombée par hasard dessus et je dois avouer qu’on est restés scotchés, Cher-et-Tendre et moi, mais alors scotchés. Il restait 3h d’émission, et on a regardé jusqu’au bout.
Et oui, aujourd’hui ils passaient le premier épisode de Top Chef dans les cuisines à Paris. Je ne sais pas si Top Chef, comme MasterChef, diffusait les castings. Donc je ne sais pas si on a raté des épisodes, et franchement, on s’en fiche.
Ce qui compte, c’est de regarder pendant des heures des professionnels (et là clairement ça change tout par rapport à MasterChef) cuisiner, inventer, revisiter, bref, nous faire rêver.
Inutile de préciser que bien sûr, ça donne faim. Très faim même. Pas très Dukan compatible, donc.
Mais ce que je préfère dans Top Chef, ce sont les chefs. Moi Piège, déjà à l’époque des Ambassadeurs, j’étais fan. J’ai eu la chance de dîner là-bas pour des raisons professionnelles lors de dîners officiels Rugby, et j’en garde un souvenir aussi impérissable que Guy Savoy (mon autre chef préféré). En plus, Thoumieux, rien à dire, c’est top. Parlons là de plats traditionnels revisités… Du génie dans cet homme là, il y a. Et les autres chefs, d’abord, sont tous chefs, et en plus, parlent bien de ce qu’ils aiment. Donc on regarde.
Bon, de temps en temps on se demande pourquoi ils ont accolé une jolie Belge blonde au présentateur qui déjà ne sert pas à grand’chose, mais on ne les voit pas assez pour que ça gâche l’émission.
C’est pas tout ça, mais quand est-ce qu’on mange ?
Quelle méchanceté cette Fanny, drôle de mentalité vis-à-vis des autres femmes, elle se prend pour un grand chef, il m’arrive de vouloir zapper car de la voir courir dans tous les sens pour rien cela me fatigue. Elle ne mérite pas d’être en finale.