Les premiers sacrifices : le dressing…

Comme ceux d’entre vous qui suivent le savent, on m’a soufflé l’idée d’un post sur une question qui apparemment taraude certains de mes lecteurs assidus (et j’en profite pour les remercier de leur intérêt) : qui va sacrifier son dressing pour la chambre de Junior à son arrivée, soit dans 5 mois à présent ?

Avec Cher-et-Tendre, on pensait qu’on était préparé : on avait parlé prénoms, éducation, modes de garde, ambitions, pas de pression, etc., mais en effet, où déménager les vêtements stockés pour l’instant dans le superbe dressing tout nouveau tout beau de pendant les vacances de Noël une fois que ceux de Junior auront besoin de place ?

En réfléchissant bien à la question, une première conclusion s’impose : dans un premier temps, ses vêtements prendront moins de place que ceux de Cher-et-Tendre. Donc on a peut-être un peu plus de 5 mois, surtout si on rajoute une commode dans le dressing / chambre de Junior en devenir.

Ensuite, il y a autre chose qui saute aux yeux : Cher-et-Tendre ne met pas tout. Il a du mal à se séparer de ses fringues, certes, mais avec un peu de persuasion, de temps d’adaptation, et de regards insistants, on devrait pouvoir faire un peu de nettoyage par le vide cet été.

Enfin, le portant de Cher-et-Tendre peut déménager dans notre chambre (parce qu’en plus du dressing, Cher-et-Tendre utilise aussi un portant pour faire sécher ses vêtements sur cintre. Tous, ou presque. Si, si, je vous jure, il ne désemplit quasiment jamais en plus, étant donné le nombre de lessives impressionnantes que mon sportif de Cher-et-Tendre fait chaque semaine). Donc là aussi, on gagne de la place (et de la lumière, vu qu’il est près de la fenêtre).

Ouf, ça va aller, normalement on a gagné au moins 6 mois après la naissance, donc quasiment 1 an à partir de maintenant.

Comment ça, j’ai pas évoqué mon dressing à moi ? Vous êtes sûrs ?