Hier soir, Cher-et-Tendre et moi avons regardé Envoyé Spécial, à la base pour le reportage sur la traversée des Tunisiens vers Lampedusa, dont Marie Drucker avait bien fait la pub pendant le journal de 20 heures.
Reportage super intéressant, certes, mais pas celui qui provoque ce billet.
C’est celui d’après qui nous a le plus choqué en fait : celui sur l’électroménager et les arnaques des constructeurs / distributeurs / réparateurs…
On le savait un peu, mais voir les preuves noir sur blanc, et même carrément en couleur, ça fait mal. Surtout le coup de la fausse panne de la machine à laver ; je me demande combien de techniciens vont se faire rembarrer dans les prochains jours par des clients téléspectateurs qui vont leur demander s’ils ont tout bien regardé…
Bref, excellent reportage, même si un peu inquiétant pour la morale, la probité, et de manière générale la confiance entre consommateurs et distributeurs. Parce que même si le reportage était sur l’électroménager, on se doute que les primes ne se limitent pas à ce seul secteur…
Maintenant, au moins, Cher-et-Tendre ne m’imposera plus de parler à un vendeur pour choisir le prochain appareil (chose que je refusais systématiquement). Ça va apaiser bien des shoppings…
Un commentaire
Les commentaires sont fermés.