Quand Grey se prend pour Glee…

J’avais beaucoup de retard dans mes séries. C’est vrai, entre le boulot, le golf, Junior qui pousse en me faisant dormir à peu près 2 fois plus que d’habitude, il ne me restait pas beaucoup de temps pour regarder mes séries.

Jai donc commencé à rattraper le temps perdu ce week-end, et j’ai commencé par Grey’s Anatomy. J’ai bien fait. Parce que Grey a cédé à la grande mode américaine de l’épisode musical. Après Buffy, House, et j’en passe, on a donc découvert les voix des acteurs de Grey, et en particulier de Sara Ramirez (Callie dans la série). Et aussi celles de Lexie, Owen, et Bailey entre autres.

L’intention était en plus jolie : les chansons choisies étaient parmi celles qui ont accompagné des moments clés de la série, comme la course d’Izzie dans les couloirs après la mort de Danny ou l’épisode où Meredith a la main dans le corps du terroriste avec une bombe. Non pas que je m’en rappelle précisément, mais je me suis un peu renseignée depuis…

Forcément, je ne suis pas objective. D’abord, parce que j’adore les musicals, c’est établi. L’épisode musical de Buffy fait d’ailleurs partie à mon sens des meilleurs épisodes. Celui de House n’est pas mal non plus.

Ensuite, parce que l’épisode se situe à la 23ème semaine de grossesse de Callie (oops, spoiler alert, désolée !). Et que j’en suis à ma 20ème.

Enfin, parce que, tout le monde sait cela, une femme enceinte est légèrement plus sensible que la normale. Même Cher-et-Tendre a fini par le comprendre et arrête de paniquer quand j’ai les larmes aux yeux. Bon dans ce cas-là il s’est inquiété quand même parce que c’était un peu plus que les larmes aux yeux, j’avoue…

Grey’s Anatomy saison 7 épisode 18 donc, à ne pas manquer. Et franchement, ils savent tout faire ces Américains. C’est pas dans Joséphine, Camping Paradis, ou Section de Recherches qu’ils se mettraient à pousser la chansonnette. Enfin remarquez, là je parle de ce que je ne connais pas, mais alors pas du tout…