La galère de la liste de naissance…

Bon, on a passé les 7 mois de grossesse, donc il est temps de faire les courses pour Junior, préparer la chambre, etc… Et de penser à la liste de naissance, histoire de ne pas avoir à courir les magasins dans tout Paris pour échanger les 12 transats et les 24 nid d’ange… Sans parler de faciliter aussi la vie des Belges qui ne pourront peut-être pas se déplacer.

Naïvement, avec Cher-et-Tendre, on pensait que c’était simple, de déposer une liste de naissance. On choisit une marque de puériculture, et hop, on va sur Internet, on remplit la liste, et on envoie les liens.

Que nenni.

On s’est d’abord rendus compte que notre critère « on va sur Internet » était encore un peu avant-gardiste pour les marques concernées. Déposer sa liste de naissance directement sur Internet n’existe que chez les pure players, pas chez les marques ayant pignon sur rue et magasins, qui elles t’obligent à passer dans un magasin dans tous les cas. Quand elles ne te disent pas carrément que payer sur Internet est impossible (et ça, ça n’arrangerait pas du tout les Belges). Ou que tu ne peux pas consulter l’avancée (ça, ça ne nous arrange pas nous). Ou que tu ne peux pas la modifier directement, il faut retourner en magasin (on s’est fait une raison sur ce critère là).

Ensuite, Cher-et-Tendre ayant fait un certain nombre d’études de marché impressionnantes de professionnalisme, nous avions en tête un certain nombre d’objets précis à mettre sur la liste. Sauf que les trouver tous chez la même marque relève de Mission Impossible… Donc là aussi il a fallu faire des choix…

Franchement, si un directeur marketing d’une grande marque de puériculture lit ces lignes, qu’il en prenne quelques idées. Parce que les listes façon grands magasins (qui  n’ont absolument pas le choix désiré, même si pour eux quasiment tous les critères « Internet » collaient), ça n’existe ni chez Premaman, ni chez Natalys, ni chez Autour de Bébé, etc. Sans parler de Sauvel Natal pour qui Internet consiste à une pauvre page qui donne leur adresse, numéro de téléphone et horaires d’ouverture (bon, ça nous a quand même permis de ne pas nous casser le nez sur la porte fermée lundi matin).

Résultat des courses, on s’est retrouvé dans un magasin, qu’il va falloir rappeler au fur et à mesure que la collection Hiver est annoncée sur le site (ouf, ils veulent bien qu’on ne se déplace pas à nouveau !), et qui n’a ni le mouche-bébé, ni la chancelière pour le transat, ni … Je m’arrête là, je vais m’énerver.

Ah, dernier coup de gueule, pour un fabricant cette fois. Pourquoi mettre partout des pubs pour un produit introuvable??? Chicco fait la pub de ses nouveaux biberons Step Up depuis quelques mois dans tous les magazines dont les futurs parents raffolent, et impossible de les trouver chez les spécialistes de la puériculture. Le Monde de Bébé, Sauvel, DPAM, Natalys, Prémaman, Autour de Bébé, personne ne les a. Même en pharmacie on n’en a pas encore trouvé. Résultat des courses, Junior aura du Avent, et on est fâchés contre Chicco. Je croyais que la bonne méthode marketing était d’abord d’approvisionner, et seulement ensuite de faire la promo, non ?

Bref, liste déposée. Poussette achetée aussi d’ailleurs. Lit et table à langer attendent Papy pour les monter samedi. Ça commence à ressembler à quelque chose.

Maintenant, si Cher-et-Tendre veut bien arrêter d’acheter peluches et chaussures pour se concentrer sur bodies et pyjamas indispensables à la naissance, on sera fin prêt. Même si notre futur Golgoth (2.3kg à 7 mois de grossesse et dans les 5% plus grands selon notre échographe préféré) arrive avec un peu d’avance. Ce qui m’arrangerait, mais ceci est une toute autre histoire…

3 commentaires

  1. Je te souhaite une bonne fin de grossesse et plein de bonheur
    Tu habites toujours dans ton appartement ?
    Grosses bises.

Les commentaires sont fermés.