Nidification, quand tu nous tiens !

Bon, on m’avait dit que j’aurai envie de faire le ménage juste avant d’accoucher. Ça ne m’est pas arrivé, mais je les crois sur parole.

Mais on ne m’avait pas dit qu’une fois Bébé à la maison, j’aurai envie de ré-arranger les meubles, changer la porte d’entrée de l’appartement (qui n’a pas de problèmes mais je préfère), changer les fenêtres des 3 pièces de la maison (une seule est cassée mais tant qu’à faire, mettons du double vitrage), etc…

Donc non seulement je suis submergée par la paperasse officielle nécessaire lors de la naissance d’un enfant – et pas un site Internet public qui résume tout cela pour vous, il faut passer par chacun des sites Internet concernés pour avoir les infos – en espérant qu’on n’en loupe pas un !, mais en plus me voilà dans les visites, devis, et autres calculs joyeux, tout ce qu’on aime entre 2 biberons – et 2 changements de couches…

Donc moi, je vis la nidification après l’accouchement. Jamais vu cela dans les bouquins, mais après tout, jamais vu non plus pas mal d’autres choses qui nous sont arrivées pendant la grossesse et depuis l’arrivée de Bébé dans notre vie et à la maison.

Dimanche prochain il a 1 mois… J’espère que ça va me passer, parce que sinon on ne part pas en vacances avant 2013, au rythme où j’ai envie de dépenser nos économies…