Toutes les mamans (et certains papas) qui me lisent sauront de quoi je parle. Pas de faire des efforts pour être des parents parfaits. Pas de la future belle-famille de Bébé. Je parle de la famille parfaite pour partager la garde de Bébé.
Depuis 10 jours, Cher-et-Tendre et moi multiplions publication / lecture d’annonces, échanges de SMS / mails / coup de fils, et rencontres physiques. Enfin pour être tout à fait exacte, je multiplie tout ça et Cher-et-Tendre m’accompagne aux visites. D’ailleurs, je ne parle qu’à des mamans. C’est parfaitement compréhensible quand elles sont comme moi encore en congés maternité, cela l’est moins quand les 2 parents travaillent. Mais bon, là, je digresse…
Nous avons déjà rencontré 3 familles, et nous avons 2 rendez-vous lundi, 1 mardi, et un dernier samedi prochain. Soit le jeu des 7 familles…
Forcément, on amène Bébé avec nous. On ne sait jamais s’il pouvait nous apporter son avis ? D’ailleurs, chez la famille préférée jusque là de Cher-et-Tendre, il a pleuré tout le temps (au début c’était pour son biberon, mais ensuite, mystère…), donc je suis pour qu’on en voie d’autres. Ce qu’on fait. Au grand dam de Cher-et-Tendre.
Je n’ai pas encore eu le vrai coup de foudre, personnellement. Je ne sais pas si je l’aurai, si c’est envisageable. Pour l’instant, la famille préférée de Cher-et-Tendre est aussi la mienne parmi celles qu’on a rencontrées, mais je place beaucoup d’espoir dans une famille dont j’ai longuement eu la maman au téléphone, et qu’on voit dans quelques jours. J’espère bien sûr que Cher-et-Tendre sera d’accord avec moi.
Mais le pire dans tout cela, c’est que les entretiens sont à double-sens. D’habitude, soit on est juges, soit on est jugés. Là c’est en permanence les 2. Quand on n’accroche pas avec la famille, ce n’est pas grave. Quand on accroche, on passe alors avec Cher-et-Tendre du temps à décrypter leurs réactions pour essayer de deviner s’ils nous ont apprécié aussi… Ça fait bizarre de passer le casting autant que de caster, quoi. Parce qu’on parle plus de casting que d’entretien type embauche. Le feeling est primordial, on parle de Bébé quand même.
Voilà mes affres du moment… Je vous tiendrai au courant de la première journée de Bébé là-bas une fois qu’on aura trouvé et tout mis en place… Mais là il faut que j’aille empêcher Cher-et-Tendre de réveiller Bébé, juste parce que cela fait 20 minutes qu’on n’entend plus rien dans le baby-phone (ah oui, depuis 2 heures, Bébé est seul dans sa chambre pour la première fois depuis qu’il est né. Ça fait drôle. Et ça fera sûrement un billet un de ces jours).
Un commentaire
Les commentaires sont fermés.