Bientôt, retour au boulot…

Bon, ben c’est pas tout ça, mais pour payer les couches, le lait, et la nounou de Bébé, je vais devoir retourner au boulot.

En fait, j’ai hâte. Bébé est merveilleux, mais les conversations entre adultes me manquent. Parce que même si on se parle, avec Cher-et-Tendre, c’est soit de Bébé, soit sur le choix des cadeaux pour les différents membres de la famille (période oblige), soit pour se dire qu’on est crevés…

Donc retour au boulot prévu mi-décembre. Autant reprendre pendant les vacances scolaires. D’abord, Cher-et-Tendre sera en vacances et s’occupera de Bébé. Ensuite, ça permettra de lire au calme les 12 567 489 compte-rendus de réunions diverses et variées que j’ai ratées. Déjà, ça devrait au moins me permettre d’avoir le temps de les recenser, les 12 567 489 réunions diverses et variées que j’ai ratées.

Comment je me sens depuis que la date est fixée ? Ça dépend, ça dépasse… Euphorique à certains moments, nostalgique de Bébé que je n’ai pas encore quitté à d’autres. Comme une jeune maman qui va quitter Bébé, quoi…

Mais j’ai hâte. Retrouver un endroit où je passe ma vie soit perchée sur des talons hauts de 10 cms que je n’ai pas mis depuis 7 mois soit assise dans un fauteuil qui me fera mal au dos en 1 semaine (non, la photo d’illustration ne ressemble pas à mon bureau). Utiliser un ordinateur qui ne soit pas un Mac et avoir un accès à Internet tellement bloqué qu’on ne peut pas aller sur des sites importants pour le boulot, genre Twitter quand on est responsable de l’identité numérique de la marque. Passer son temps en réunions diverses et variées. Ah, ça j’en ai déjà parlé, flûte.

Enfin vous voyez ce que je veux dire.

Mais j’ai hâte. Si, si. Mais du coup il ne me reste qu’1 semaine pour rentrer dans mes tailleurs d’avant grossesse. Parce que même si j’ai perdu assez vite les 14 premiers kilos, il en reste 5. Bien accrochés. Depuis 3 mois. Qui veulent pas partir. Du tout. Bon, les pralines et autres desserts sucrés n’aident pas. Mais vous auriez envie de vous affamer après un accouchement, vous ? Moi, non. Même si cette semaine, c’est protéines pures à fond, je sais que le Dr Cohen dit que c’est pas bien, tant pis, je sais que ça marche, et 1 petite semaine de rien du tout…

Sauf que ça fait moins de 12h que j’ai commencé et que là j’ai faim.

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.