Bon, il faudrait que j’envoie les faire-parts…

Ça fait près d’un mois que je me dis ça.

Au début, on a plein d’excuses. On vient de vivre une grossesse, on vient d’accoucher, on vient de rencontrer son enfant qu’on n’est pas encore habitué, on a des nuits difficiles, on n’est pas encore organisé, etc.

Petit à petit, les excuses s’amenuisent. On s’est reposé, Bébé a passé du temps avec ses grand-parents, Bébé est cool et fait ses nuits ou presque, Bébé se règle et l’organisation se met en place petit à petit. Donc là on se dit Chouette, je vais commander l’album et les faire-parts de naissance.

L’album c’est facile. Ça prend plus de temps à préparer, mais une fois arrivé, c’est facile.

Pour le faire-part, c’est autre chose. On passe du temps à choisir modèle et photo, on rédige un texte d’abord original, puis finalement, non, on mettra la date, l’heure la taille le poids parce qu’en fait ça fait snob de faire différent, et hop, on passe la commande.

Quand on en est à ce stade là du processus, normalement, Bébé a 3 mois. On était à peine en retard et très fiers de nous.

Les faire-parts arrivent donc. En deux formats comme demandé : l’un qui en plus rajoute une ligne de remerciement, ça évitera d’avoir à personnaliser pour les amis des grands-parents qu’on a rencontrés une fois dans notre vie, voire jamais pour certains d’entre eux. Ça n’empêche pas d’être poli.

Et voilà donc 5 semaines que les faire-parts sont là. J’en sors quelques-uns des cartons à l’occasion, pour profiter d’une visite des grands-parents quelque part ou d’un week-end avec des amis pour les distribuer au fur et à mesure.

La vérité, c’est que refaire les pages d’écriture d’après le mariage, ça donne pas envie. En plus, l’expérience du mariage m’a bien fait comprendre que Cher-et-Tendre, c’est pas son truc, les pages d’écriture. C’est dommage, parce qu’en plus il écrit beaucoup mieux que moi, mais alors, sans commune mesure. Mais en ce moment, le dimanche après-midi, c’est difficile de lui suggérer de m’accompagner sur les pages d’écriture donc je les fais pas non plus.

Donc si vous me lisez et faites partie d’un cercle assez proche, ne pensez pas que nous manquons totalement d’éducation si vous n’avez pas encore reçu le faire-part de naissance ou de remerciement, selon que vous nous ayez fait un cadeau ou pas (oui, oui, j’ai les noms !). Il faut juste que j’arrive à arracher Cher-et-Tendre de Mortal Kombat, SkyRim, et autre Légende de Zelda pendant les rares heures des week-end où nous sommes cools à la maison.

Et franchement, quand on voit comme il s’éclate le peu de temps qu’il arrive à passer devant, ça me fend le cœur.

3 commentaires

    • Je vais écrire Bonne année au dos des faire-parts. Que j’ai pas commencés. On est dimanche soir. Pff….

Les commentaires sont fermés.