Le Coup de Cœur de la Semaine – Les Cailloux

Bon, il arrive que je m’encanaille au-delà du 17ème arrondissement… Et j’ai donc, sur la suggestion de ma cops @isabellespanu, été tester un restaurant italien dans le 13ème arrondissement, au fin fond de la Butte aux Cailles, Les Cailloux.

La Butte aux Cailles, je n’y avais pas mis les pieds depuis mes années étudiantes, donc plus de … Wow, tant que ça ! Bref, un bail, et le restaurant n’existant pas à cette époque (les téléphones portables et Internet non plus d’ailleurs), c’était une première.

Le contexte : 7 jeunes femmes (enfin, 6 jeunes femmes et moi) pour un déjeuner de nouvelle année d’équipe. Plutôt sympa, le déjeuner, donc, bonne ambiance de trattoria avec les habitués et les autres (dont nous étions) qui ont bien pris soin de réserver 2 semaines à l’avance, les serveuses qui virevoltent autour des tables trop serrées (impossible d’aller dîner avec Cher-et-Tendre et Bébé, il faudra une baby-sitter), le chef qui passe dire bonjour, les accents italiens pas forcément simples à décrypter, et une addition plutôt légère, même s’il est vrai que nous n’avions pas forcé la dose (déjeuner + retour de fêtes + que des filles… et moi).

Le service est chantant même si parfois approximatif ou ralenti par le manque d’espace entre les tables, l’attente semble longue si vous oubliez de réserver, et les plats sont à la hauteur des 2 autres italiens cités dans ces billets, donc vous pouvez y aller les yeux fermés.

Les détails pratiques :

Les Cailloux – 58 rue des Cinq-Diamants – Paris 13ème – 01 45 80 15 08 –www.lescailloux.fr (même si le site n’a pas l’air de fonctionner en ce moment, c’est bien leur site officiel…)

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.