Mais comment elles font ???

Bon, cela fait à présent 6 semaines que je suis une working mum, 1 semaine que le système de garde pérenne est en place, et je suis épuisée.

Il faut se lever plus tôt pour être prête avant que Bébé ne se réveille, ou plutôt avant l’heure à laquelle il faut réveiller Bébé (un crève-coeur !). Il faut gérer Bébé top-chrono pour pouvoir le mettre dans la poussette à la bonne heure, puis courir jusqu’à la garde partagée, puis revenir monter dans ma voiture traverser Paris dans les embouteillages matinaux. Journée de boulot, parfois soirée vu mon métier, et retour en course également pour réussir à apercevoir Bébé avant qu’il ne s’endorme mais aussi pour sortir de sa chambre les affaires pour le lendemain.

Le week-end, c’est courses, lessives, préparation des petits pots frais de la semaine, traitement de la paperasse (et depuis qu’on a Bébé il y en a 2 fois plus !), j’en passe et des meilleures. Et bien sûr on essaie de garder une vie sociale quand même histoire de respirer et de montrer Bébé aux proches.

Et avec tout ça, j’ai la chance d’avoir un Cher-et-Tendre qui fait beaucoup (les petits pots, par exemple, c’est lui, les courses alimentaires, lui aussi, la préparation des repas adultes du soir, encore lui, bref, vous l’avez compris, mon homme aime faire à manger autant que manger).

Et je suis épuisée.

On a aussi la chance d’avoir une femme de ménage qui est une perle, des grand-parents de Bébé disponibles pour le garder quelques heures quand on a besoin, une baby-sitter attitrée charmante si on veut sortir le soir sans Bébé.

Et je suis épuisée.

Alors ces working mums qui donnent l’impression de tout gérer, qui sortent toujours impeccables, dont les enfants sont encore plus impeccables et parlent et marchent à 8 mois, je sais pas comment elles font. Je les admirerai si je ne les détestais pas autant.

Bon, c’est pas tout ça, j’ai une lessive à sortir de la machine et un petit pot à donner, moi.