Première maladie de Bébé… Bonne journée de la femme !

Bon, dans toute vie de Maman, la première maladie de Bébé, c’est quelque chose. Après tout, me direz-vous, Bébé a déjà 6 mois, il doit bien y passer, et la varicelle, c’est plus facile à gérer tout petit, ça les démange moins.

Je suis d’accord…

Sauf que…

– Je n’ai pas eu la varicelle. Je me suis fait vacciner il y a 10 jours, mais on n’est jamais sûrs que ça marche.

– Le matin après le premier bouton, en appelant le pédiatre, on se rend compte qu’il est parti 8 jours en congrès depuis le matin même. Et son répondeur marche mal pour laisser un message au remplaçant. Qui ne rappelle pas

– Toute la journée du premier bouton, on appelle des pédiatres. jamais aux bonnes heures (ben, oui, c’est bête, mais nous aussi on travaille…)

– Jour 2, Cher-et-Tendre arrive enfin à joindre un pédiatre. Qui lui en conseille un autre. Qui vient à domicile, le rêve. Oui, sauf que c’est un « ancien », qui donne des anti-viraux, n’est pas du tout au tarif conventionné, et se trompe dans le nom de Bébé sur la feuille de maladie (il a mis le mien, c’est ballot).

– Soir du jour 2, j’ai une soirée boulot. À laquelle je vais, Cher-et-Tendre gardant Bébé. Mais Bébé décide de faire sa première poussée de fièvre. Et comme le pédiatre « ancien » avait juré ses grands dieux à Cher-et-Tendre que Bébé ne ferait pas de fièvre, Cher-et-Tendre est paniqué. Donc je rentre en catastrophe. Pour rassurer Cher-et-Tendre, soyons clairs, Bébé dort. Il n’a pas bu son lait, certes, mais il dort.

– Soir du jour 2, toujours, ça rassurerait Cher-et-Tendre de parler à un pédiatre. Alors diligemment, je cherche le numéro de SOS Pédiatre pour rassurer mon chéri. Ça n’existe pas, SOS Pédiatre. C’est une légende urbaine. Tous les numéros qui disent « Urgences pédiatriques » qui ne sont ni le SAMU, ni un hôpital, c’est du bidon. Soit les numéros sont non attribués, soit le dispatch précise que ce sont des généralistes qui sont envoyés, et pas des pédiatres. Et bien sûr, pas moyen de juste parler à un médecin qu’il rassure Cher-et-Tendre que 38.7° un soir de varicelle, c’est pas grave.

– Soir du jour 2 toujours, il se trouve que Cher-et-Tendre était en charge de préparer les petits pots pour que Bébé ne soit pas sans légumes le midi du jour 3. Les brocolis étaient achetés, le baby-cook lancé (forcément, plus tard que prévu vu que Bébé avait fait de la fièvre)… Sauf que Cher-et-Tendre, tout tendu qu’il était quand je suis arrivée, s’est bien détendu à mon arrivée, au point de s’endormir sur sa pizza que je lui avais commandée entre 2 appels inutiles aux soit-disant urgences pédiatriques… Donc j’ai mixé les brocolis jusque tard dans la nuit…

– Soir du Jour 2, toujours. Inutile de vous dire que j’ai malgré mon retour à la maison raté le deuxième Des Paroles et des Actes de la semaine…

Matin du jour 3, Bébé a 39.4°, mais aujourd’hui, c’est plus la journée de la Femme, c’est donc Cher-et-Tendre qui va pas aller bosser…