C’est que je ne suis pas emballée.
Je sais, vous pensiez que c’était à cause de mon génial nouveau boulot que je n’avais plus le temps. Certes. Mon génial nouveau boulot ne me laisse pas beaucoup de temps. Mon génial Bébé non plus. Mais Cher-et-Tendre est cool, et donc une ou 2 fois par semaine il me laisse faire mon insomniaque et regarder (en streaming bien sûr) les nouvelles saisons des (nombreuses) séries que je suis.
Et franchement, depuis The Newsroom, même mes séries préférées ont perdu un peu de leur saveur.
Je fais ici un bref bilan (j’essaie vraiment de ne pas spoiler, mais bon, c’est dur quand même, alors lisez la suite à vos risques et périls) :
– Castle Saison 5 : comme toutes les séries dont un des ressorts (comiques ou dramatiques) repose sur une tension d’ordre romantico-sexuelle entre les 2 personnages principaux, tout changement dans ce subtil équilibre peut être fatal.
– Criminal Minds Saison 8 : l’arrivée de Jeanne Triplehorn permet un mini-renouveau. C’est maigre.
– Fringe Saison 5 : je n’avais pas vraiment aimé l’épisode d’anticipation de la saison 4. Tout est dit.
– Glee Saison 4 : Kate Hudson est géniale. Mais ils ne l’ont pas encore vraiment gâtée avec les chansons. Ah, et enfin une reprise de No Doubt, ma chanson préférée en plus. C’est maigrissime.
– Grey Saison 9 : difficile de commenter le début de la saison 9 sans dévoiler le cliffhanger de la saison 8. Mais 2 personnages qui meurent, plusieurs qui déménagent, des bouleversements de vie profonds, et pourtant on a le sentiment que les épisodes ne sont pas aboutis. Ou alors c’est moi qui décroche ?
– How I Met Your Mother saison 8 : Cher-et-Tendre a arrêté de regarder à la saison 5 en disant « je reprendrai depuis le début quand il aura rencontré la Mother, au moins je saurai qu’elle arrive ». Il n’a pas encore repris. Ça fait long.
– Private Practice Saison 6 : j’adore le personnage de Benjamin Bratt. Mais je crois que comme avec Grey, je sature avec les personnages du début. Surtout Addison. Et là aussi il y a des morts. C’est rude.
– The Mentalist Saison 5 : ils n’ont même pas cherché à faire venir un nouveau chef mais ont ressorti un des anciens. Je crois que même les scénaristes en ont marre…
Bref, heureusement qu’il me reste Project Runway et America’s Next Top Model pour combler mes soirées. Et Masterchef aussi. Enfin à partir de cette semaine plus qu’America’s Next Top Model, les 2 autres sont finies. Ouf, je viens de lire dans Télérama que le 2 novembre démarre la saison 12 de Koh-Lanta.
Nan j’rigole. Il va falloir que j’attende Janvier. Pour les « vraies » séries. Suits, The Newsroom, et l’indétrônable Mad Men.
Ça fait long.