Bon je ne vous en ai pas parlé cette année, mais bien sûr, avec Cher-et-Tendre, on a regardé Masterchef. C’est vrai, on avait gardé la première année, mais depuis l’an dernier et Top Chef, on kiffe cette émission. Et on assume.
Mais contrairement à l’an dernier, j’ai eu du nez, je n’ai pas publié en cours d’émission. Parce que si je l’avais fait, je prenais le risque d me retrouver à détester le gagnant de façon publique. parce que je ne cautionne pas le choix final. Vu que depuis la première émission, je n’aime pas Ludovic (et Cher-et-Tendre est d’accord avec moi).
Certes, je reconnais que contrairement aux jurés, on ne goûte pas. Ça fait une différence non négligeable. Je ne cuisine pas non plus. Cher-et-Tendre si, mais bon, malgré toute la subjectivité qui m’habite, pas à ce niveau quand même.
Donc on manque de critères objectifs de jugement. Je le reconnais. Mais en bonne téléspectatrice ménagère de moins de 50 ans (même si c’est Cher-et-Tendre qui fait les courses et la bouffe, c’est encore moi qui compte pour les publicitaires, j’adore l’injustice), j’ai mon avis quand même.
On avait nos chouchous donc. Anne Lise, Julie, Simon, Pierre, qui en plus est arrivé en finale, mais pas Ludovic. Un mec à qui les jurés ont répété émission après émission qu’il faut mettre du sel et du poivre, ça donne pas confiance.
En plus, Ludovic, il est pas très sympathique. Certes, la réalisation l’a présenté au fur et à mesure des émissions de plus en plus humain, mais quand même, il a pas été gâté. Alors je reconnais l’influence possible de la réalisation. Mais quand même. ils avaient la matière de base.
Alors que Pierre, il était sympathique. Il a vécu l’amitié du siècle avec Simon, en s’appelant Mario et Luigi en plus. Quand on sait que j’adore faire le Peach du Toad de Cher-et-Tendre, on comprend que ça nous parle, à Cher-et-Tendre et moi.
Donc on était pour Pierre. Et c’est Ludovic qui gagne.
On n’y connaît rien, en cuisine, en fait.
Eh bien je suis pareil. Je n’ai pas apprécié Ludovic et son attitude et beaucoup plus Pierre.
J’espère que ce dernier rebondira ailleurs 🙂