Bon, depuis que j’écris ce blog, j’ai beaucoup écrit sur les séries. De Fringe à Grey’s Anatomy, de ma passion pour Glee à mes énervements sur Lost, de mon enthousiasme pour The Newsroom à mon manque d’objectivité sur Mad Men, j’ai beaucoup écrit sur les séries.
J’ai même écrit sur les shows de télé-réalité que je suis : de Masterchef à America’s Next Top Model, en passant par Project Runway ou encore Project Runway All Stars (non, ce n’est pas pareil, il n’y a ni Nina, ni Heidi, ni Tim).
Mais j’ai découvert de nouvelles séries récemment, donc je vous fais ici la liste de ce qu’il faut absolument ne pas rater, même si je les ai ratées pendant quelques saisons pour certaines, je me suis rattrapée :
Downton Abbey : un joyau de la BBC. Du Gosford Park en série, les 3 saisons écoulées s’étalent de 1912 à 1920, donc il y a un petit air de Ken Follet aussi, le cast est splendide, les téléspectateurs ne sont pas pris pour des truffes (un peu de Aaron Sorkin également, sous ma plume c’est un des plus beaux compliments), bref, une pure merveille.
Smash : du Glee avec des chansons originales et des soucis d’adulte. À écouter sans modération.
Elementary : j’adore le point de départ, faire jouer le Dr Watson par Lucy Liu. Bien emmené, bien joué, bien écrit. Aidan Quinn est impeccable en plus…
Sherlock Holmes : on me l’a conseillé récemment. Une version brittanique d’un Sherlock Holmes contemporain. Pas mal du tout non plus, même si moins drôle et plus « noir » qu’Elementary.
Suits : j’ai hâte que ça reprenne…
Scandal : gladiators in a suit… Les dialogues vont aussi vite que dans The West Wing, c’est dire.
J’ai aussi essayé Pretty Little Liars, mais j’ai abandonné. Trop de suspens tue le suspens… Donc la poursuite de A se finira sans moi.
Et on m’a aussi recommandé (mais je n’ai pas encore testé) : Whitechapel, Luther, et un Village français.
Donc j’ai de quoi m’occuper !
Quoi, tu n’as pas envore vu Luther ?!
Non, pas encore, mais c’est sur ma liste !