Je repars comme en 2010…

Ben oui. Après la reprise du blog, avec un rythme digne de ma première année (bon, ça fait que quelques semaines hein, faut pas s’emballer), je me lance dans un autre défi digne de 2010.

Si vous avez suivi ce blog depuis le début, d’abord, merci. Ensuite, vous vous rappelez sans doute un de mes sujets préférés de 2010. Non, vous ne vous rappelez pas ? Mais si… Son d’avoine, protéines, etc. ça ne vous dit rien ?

Ah, je savais bien que vous alliez retrouver… Oui, je parle bien de Dukan.

Alors je sais, il a été décrié, vilipendé, et sans douté à raison, je ne suis pas nutrionniste. Mais comme je le disais lors de mon premier post sur le sujet, c’est le seul régime que j’ai jamais réussi à tenir. Et depuis la naissance de Bébé en septembre 2011 (je sais, ça ne nous rajeunit pas), je n’avais pas trouvé le courage de reprendre et perdre les (pas vraiment petits) derniers kilos que j’avais pris dès le premier trimestre, effet post-Dukan oblige.

Alors depuis lundi, c’est parti. Ça m’a pris pendant les vacances, à coup de raclette 2 fois par jour, d’apéros plus fréquents qu’à la maison, et d’envie de repartir en vacances cet été plus légère que cette fois. Pas folle, j’ai prévenu Cher-et-Tendre que je commençais lundi vu qu’on rentrait dimanche, histoire de continuer de profiter des vacances, et il a gentiment dès le premier jour racheté du son d’avoine, du jambon de dinde, du surimi (là ça va, j’arrive à nouveau à en manger), bref, il va me bichonner comme la première fois. J’ai un peu honte de limiter ses talents culinaires à juste me griller de la viande la soir, mais c’est pour la bonne cause. Non seulement il va en profiter visuellement, mais en plus, la dernière fois, Dukan ça m’a énergisé. C’est le seul régime où je ne suis pas devenue irascible, sans doute parce que je n’ai jamais faim.

Pas d’objectif précis, comme la dernière fois. Une envie de juste m’arrêter quand je me sentirai bien. Et surtout, cette fois, je tiens après la consolidation. Mais bon, sans gynéco qui m’oblige à manger des pâtes tous les jours pour arrêter d’avoir des vertiges au premier trimestre de grossesse, ça devrait être plus facile. Surtout que maintenant que je vous en ai parlé, je suis obligée de m’y tenir.

Parce que une motivation de plus pour tenir, ça sera sans doute pas du luxe.