Ô temps suspends ton vol...
Ça ne vous a pas fait bizarre, ce matin, de vous rappeler qu’on était samedi ? Le week-end, une notion tellement 2019…
Mais revenons là où nous nous étions arrêtés hier. Une fois mes excuses acceptées – Cher-et-Tendre n’est pas rancunier-, pendant le dîner, il est devenu tout fâché contre notre maire hier soir, tellement qu’il a même publié sur Facebook un post cryptique – qu’il a d’ailleurs retiré depuis. Tout ça parce que le marché des quais des Chartrons a été fermé.
Je m’en doutais un peu, que le marché ferme, je vous le disais hier. Pour eux qui ne connaissent pas le marché des quais des Chartrons de Bordeaux, c’est celui qui est passé aux infos de France 2 dimanche soir dernier, avec un médecin courroucé du manque de respect des distances de sécurité, et un papa collé dans une file, avec son fils sur les épaules, qui disait avec désinvolture « Nous on ne craint rien on est jeunes ». Un champion du monde, quoi. Cher-et-Tendre y était allé dimanche dernier, très tôt – sans nous, on essaie d’éviter de mettre Petit d’Homme au contact de personnes seniors, et le marché en regorge – et était rentré outré du manque de prise de conscience des gens. Entre ça et les regroupements sur les quais depuis le début de la semaine – oui il fait beau, mais c’est pas une raison-, le maire de Bordeaux a déclaré hier que les quais et le marché seraient fermés. Je m’en doutais, j’vous dis.
Pourquoi tant de déception chez Cher-et-Tendre, me demanderez-vous ? Parce qu’il a peur qu’on mange mal. Certains font le plein de PQ et pâtes industrielles. Cher-et-Tendre fait le plein de légumes frais. Il n’aime pas les rayons de légumes frais des super- et hypermarchés à distance raisonnable de la maison. C’est quand une grosse exagération. Sur les 3 dont on parle, l’un est certes douteux, mais les 2 autres plus qu’acceptables en choix et en qualité.
Le point positif de tout ça hier soir, c’est qu’il a mangé quasiment tous les gâteaux qu’on avait cuisinés avec Petit d’Homme hier en fin de journée. Parce qu’après mes excuses, on a fait les fameux gâteaux prévus. J’ai même des preuves en images :

Pas les plus beaux du monde, certes. Ça ne m’a pas empêché de les publier sur Instagram, j’ai que ça à faire en ce moment. Mais ils étaient bons.
Et aujourd’hui alors ?
Cher-et-Tendre et Petit d’Homme ont trouvé ce matin à un des supermarchés corrects des légumes acceptables, en attendant lundi d’aller à l’autre pour faire un plein plus conséquent. Ils ont joué à Pokémon – on n’a toujours pas reçu Animal Crossing, juste l’email qui dit qu’il a bien été expédié. On ne sait pas quand il arrivera. On en a des frissons, tant de suspens dans notre vie en ce moment…
Quand j’ai demandé à Petit d’Homme d’arrêter un peu les écrans, il a projeté des reflets d’une de ses peluches à paillette sur les murs. J’ai mollement essayé de lui faire prendre un livre, sans succès aucun, avec un espoir un peu idéaliste que cette période bizarre pourrait changer ses goûts – je ne comprends toujours pas comment mon fils peut à ce point ne pas aimer lire.




J’ai fini par convaincre Petit d’Homme de faire la visite virtuelle des Antiquités Egyptiennes sur le site du Louvre- il n’avait pas pu y aller pendant les vacances de Février, il avait un billet pendant les 2 jours de droit de retrait. C’est bien que ça existe, mais ça mérite franchement que l’UX soit revue, à la salle 12 on s’est lassé tous les deux. On a fait ça en fin de matinée, et aux infos de 13h ils montraient des images de la visite virtuelle du Reijks à Amsterdam. Ça a l’air mieux.
Aux infos de 13h, toujours, ils parlaient des Tontons Flingueurs. Cultissime. On a essayé de faire regarder Petit d’Homme, mais il a préféré pas.
Si je regarde ça va me spoiler
C’était surtout pour qu’on démarre le jeu de société plus tôt. On a fait un Monopoly Bordeaux. Je gérais la banque, Petit d’Homme gérait les propriétés. On est même super organisés :




Personne ne s’est énervé. Cher-et-Tendre a gagné, remarque, ça joue pour beaucoup…
On s’est dit qu’avec la durée du confinement, on restreindrait nos velléités de nettoyage / rangement / ménage de printemps aux jours hors week-end. Histoire de garder un semblant de rythme.
Jusque-là tout va bien.




Pour vous abonner au podcast
Revues (et Corrigées) est disponible sur Apple Podcasts, Google Podcasts, Spotify, Radio Public, Breaker, Pocket Cast, Overcast, Anchor, Bullhorn, Podcloud et Podcast Addict
Si vous appréciez lire ce blog ou écouter le podcast, vous pouvez m’offrir un café ou une coupe de champagne. Et laissez moi un message quand vous le faites, que je puisse vous inviter à en boire un vrai en terrasse !