Quand il pleut, il pleut des cordes…

Cascade d'eau, fuite d'eau

Il y a quelques semaines, quand les images de Wuhan nous apparaissaient encore comme sorti d’un film d’anticipation qui n’arriverait jamais chez nous, nous avons commencé à remarquer de l’eau au bord des plinthes de la cuisine. Il y a 2 semaines, vu qu’on continuait de devoir éponger de l’eau, nous avons fait appel à un plombier, qui est venu le samedi d’avant les élections – il y a 8 jours, il y a un siècle, il y a une éternité… Et qui n’a pas réussi à reproduire la fuite – que nous pensions venir de l’évier de la cuisine. Il a enlevé 2 des 3 plinthes de la cuisine et nous a dit de continuer de surveiller et de le rappeler.

Sans les bruits de fuite d’eau, promis !

Vous avez déjà enlevé des plinthes d’aménagement de cuisine ? Je ne vous le conseille pas. C’est vraiment le cache-misère le plus efficace du monde. Un monticule de poussière, de graisse – on ne cuisine pas particulièrement léger-, bref, ça fait vraiment plaisir de tout passer à la Javel à 10h du matin. Pourquoi 10h du matin ? Parce qu’après 8 jours sans fuite – à croire que la seule présence du plombier avait réparé la fuite-, l’eau est ré-apparue ce matin. On a enlevé la dernière plinthe encore en place pour vérifier si ça ne venait pas du frigo. Ça a l’air de venir du cumulus, complètement encastré dans le superbe aménagement qui avait tant plu à Cher-et-Tendre lorsqu’on avait visité l’appartement.

Je suis donc depuis ce matin sur tous les forums pour savoir qui est responsable, la propriétaire ou nous. Apparemment ça dépend d’où vient la fuite. Et il faut dans tous les cas accéder au chauffe-eau pour le savoir. Donc casser le sus-dit superbe aménagement qui ne prévoit pas de trappe d’accès ou de façon de démontage. Là non plus je ne sais pas si la propriétaire est responsable car elle n’a pas prévu d’accès. Ça me paraîtrait logique mais j’ai depuis longtemps intégré qu’il n’y a aucune logique dans le droit immobilier…

On va vivre le confinement dans une cuisine en travaux ou inondée, selon que le plombier puisse revenir vite ou pas. La suite demain quand je les aurai appelés.

Et pendant ce temps…

Petit d’Homme a eu son cours habituel du dimanche matin en Skype. Je suis impressionnée par tous ces enseignants d’activités extra-scolaires qui arrivent à donner cours alors que les enseignants de l’Education Nationale se contentent de quelques devoirs sur une application de messagerie. Ça a occupé Petit d’Homme de 9h30 à 12h, pendant que Cher-et-Tendre et moi passions de la Javel sous la dernière plinthe. Au moins, il n’a pas été sans chaussons dans la poussière ou les produits toxiques.

Vous avez déjà essayé de faire mettre régulièrement des chaussons à un enfant ? Si vous avez réussi, je veux bien votre méthode. Cela fait des années que nous essayons, Cher-et-Tendre et moi, de faire mettre ses chaussons à Petit d’Homme. Rien n’y fait. Le mieux qu’il fasse c’est garder ses chaussettes en hiver. On a essayé pas mal de sorte de chaussons différents, en ce moment c’est ceux que je pensais parfaits, les chaussons Pikachu, mais même ceux-là, il les adore mais ne les porte pas :

Chaussons Pikachu pour enfant (Undiz)
Les chaussons Pikachu de Petit d’Homme. Enfin ci-dessus ils sont neufs, mais ceux de Petit d’Homme quasi aussi

Uno à nouveau cet après-midi. On est des fous, on n’a peur de rien. Petit d’Homme a encore gagné. J’étais bonne dernière, et Cher-et-Tendre a cru gagner jusqu’à la dernière manche. Il n’ a donc râlé qu’à la fin, et comme ils ont eu la bonne idée de passer La Grande Vadrouille à la télé, on n’a pas eu le temps de l’écouter. On s’est remis à regarder la télé en linéaire hors chaîne d’infos !

En parlant de télé en linéaire, il y a une émission qu’on regarde religieusement tous les 3 en attendant la fin des émissions enregistrées avant confinement. Petit d’Homme et Cher-et-Tendre ont d’ailleurs décidé que j’allais devenir candidate. Je vous garde le suspens jusqu’à demain, je vous raconterai mes premiers entraînements si j’arrive à trouver le temps.

Ben quoi, vous êtes pas débordés vous ?

Photo by Jérôme Prax on Unsplash

Pour vous abonner au podcast

Revues (et Corrigées) est disponible sur Apple PodcastsGoogle PodcastsSpotifyRadio PublicBreakerPocket Cast, Overcast, Anchor, Bullhorn, Podcloud et Podcast Addict

Si vous appréciez lire ce blog ou écouter le podcast, vous pouvez m’offrir un café ou une coupe de champagne. Et laissez moi un message quand vous le faites, que je puisse vous inviter à en boire un vrai en terrasse !