Le sens des priorités…

Une fois n’est pas coutume, j’avais plein de trucs à faire aujourd’hui.

Je m’étais installée il y a déjà un moment un bureau, une chaise, quelques rangements dans la chambre d’amis peu utilisée, à l’étage. Je m’y suis donc enfermée quasiment toute la journée. Je vous écris de là encore d’ailleurs, entre 2 visio-conférences.

Mes intonations de voix sur les essentiels de Cher-et-Tendre…

Je dis quasiment, parce que Petit d’Homme avait lui aussi pas mal de trucs à faire en Télé-école. De la conjugaison. Des maths. De la géométrie. Un bonheur.

La bonne nouvelle, c’est qu’il a fini par retenir ses tables de multiplication. Forcément, quand on n’a qu’un seul enfant à encadrer, et qu’il a des erreurs dans ses calculs, on peut lui faire répéter à l’envi ses tables jusqu’à ce qu’il les connaisse. Il en parlera sur le divan de sa thérapeute pendant 10 ans, OK. Mais il saura ses tables.

Sur la géométrie, c’était la première fois. Carrés, rectangles, losanges, triangles équilatéraux, à mesurer, définir, tracer… Ah, tracer. Donc il faut une règle. OK on a. Petit d’Homme se trompe. Ah, manque une bonne gomme. Et aussi une équerre, tiens, il va y avoir des angles droits. Mince. Voilà donc Cher-et-Tendre ravi d’avoir une course à faire.

Enfin, la sortie, c’est surtout un prétexte pour passer par la boîte aux lettres. Et non, Animal Crossing n’est toujours pas arrivé. Alors Cher-et-Tendre est carrément allé voir notre bureau de poste. On reçoit des emails de la Poste nous demandant de ne pas surcharger les envois. De ne pas commander des choses non essentielles en e-commerce. De ne pas nous présenter en bureau de poste sauf urgence. Nous prévenant que les tournées sont allégées, que les postiers ne travailleront plus que 3 jours par semaine pour limiter leur exposition au virus. Mais Cher-et-Tendre il doit recevoir Animal Crossing. C’est essentiel pour lui. Donc il est allé poser la question à la Poste.

J’ai eu le debrief par Petit d’Homme. Étonnamment, la Poste et Cher-et-Tendre n’ont pas la même définition de « essentiel ». Ils lui auraient même répondu que ça serait livré « le plus tard possible ». Heureusement que j’ai encore une visio avant de redescendre dans le salon familial, il doit pas être de bonne humeur. Petit d’Homme, qui espérait aussi jouer sur sa Switch (ils en ont chacun une, histoire de ne pas faire de jaloux) est beaucoup plus philosophe :

C’est normal, maman, il vaut mieux qu’ils livrent des trucs importants, comme le savon, d’abord.

Je t’aime mon fils.

Photo by Charles Deluvio on Unsplash

Pour vous abonner au podcast

Revues (et Corrigées) est disponible sur Apple PodcastsGoogle PodcastsSpotifyRadio PublicBreakerPocket Cast, Overcast, Anchor, Bullhorn, Podcloud et Podcast Addict

Si vous appréciez lire ce blog ou écouter le podcast, vous pouvez m’offrir un café ou une coupe de champagne. Et laissez moi un message quand vous le faites, que je puisse vous inviter à en boire un vrai en terrasse !