Je suis trop influençable…

Je sens que je vais regretter la décision prise aujourd'hui...

Vous vous en rappelez, Cher-et-Tendre a reçu Animal Crossing hier soir. Il fallait donc que je rythme quand même un peu la journée pour éviter que Petit d’Homme n’y passe tout son temps.

Le jour où je me suis lancée dans ce podcast… Le voilà donc !

Matinée studieuse, donc. Un peu de conjugaison pour vérifier que le présent du deuxième groupe était bien acquis. Un peu de transcription pour travailler le soin et l’écriture. Mais très vite – on dort toujours aussi mal, on est tous sur le pont à 9h au plus tard-, l’heure de jouer. Cher-et-Tendre quant à lui avait fait le trek jusqu’à l’hypermarché très tôt pour éviter la foule et faire le plein de frais. Il était encore en train de vider ses cabas et ranger ses bacs à légumes quand Petit d’Homme était déjà sur sa Switch à lancer le jeu tant convoité, et tant attendu.

Pendant que Petit d’Homme travaillait, j’avais eu le temps de réfléchir à une discussion que j’ai eue hier soir avec un podcasteur émérite, qui me conseillait d’ajouter ma voix à mes écrits. Ceux que vous lisez, et ceux que j’écris aussi sur LinkedIn, sur un mode plus professionnel. Il jurait ses grands dieux hier soir que c’était hyper facile, que cela ne nécessitait aucune connaissance technique, et m’a conseillé une plateforme qui fait tout pour toi. Littéralement.

Je n’y croyais que moyennement, donc une fois Petit d’Homme sur sa console, je suis montée m’isoler regarder la fameuse plateforme. C’est impressionnant. En 3 clics, vous avez enregistré votre voix, ajouté de la musique, inséré un visuel, et hop, lancé votre premier podcast.

J’ai donc passé un peu de temps sur Canva à jouer avec plein d’images pour finalement choisir un visuel d’illustration plutôt épuré, vous en pensez quoi ?

Visuel de mon podcast
Le visuel de mon podcast

J’ai ensuite enregistré les 10 premiers épisodes. Demain je ferai la suite, histoire de me recaler sur cette publication, et celle de LinkedIn aussi – je mixe les 2 en respectant scrupuleusement l’ordre chronologique. Ces phrases feront donc partie de l’épisode 20 si je ne me suis pas trompée dans mes calculs.

Il est d’ailleurs déjà disponible sur Spotify, qui valide très vite. Sur Google Podcasts aussi depuis cet après-midi. Sur Apple il est encore en attente.

Je vous ai mis le trailer pour que vous essayiez.

La bande-annonce du podcast

Je fais plus que manger, je cuisine…

J’ai aussi fait des financiers. On s’était mal compris dans les courses avec Cher-et-Tendre, donc on avait 300 grammes de poudre d’amandes à écouler. Les financiers, c’est bon, non ? Bon j’ai pas de moule adéquat, donc j’ai fait des financiers sous forme de muffin.

Des financiers dans des moules de muffins
Mes financiers

J’étais trop fière. Même si j’ai eu besoin de Cher-et-Tendre pour incorporer les oeufs montés en neige à la poudre de farine / sucre / poudre d’amandes. En plus, il avait déjà battu de la polenta pour le déjeuner, mais c’est bon pour son coup droit, de continuer de faire travailler son bras droit comme ça.

Et comme je manque cruellement de moules à muffin aussi, j’ai mis le reste – enfin quand je dis le reste, 90% de la pâte – dans un moule à cake. Je me suis douté qu’au niveau cuisson il allait falloir adapter. On a arrêté bien après les muffins, juste avant que le dessus ne soit complètement noir. J’ai peur que l’intérieur soit encore très liquide quand même. On découpe au dessert du dîner. J’aurai peut-être inventé le coulant aux amandes ?

Pendant que je faisais mes aller-retours pour vérifier la cuisson du cake-financier – je deviens aussi créative que les grands chefs – Cher-et-Tendre et Petit d’Homme regardaient la télé en linéaire. Ça commence à être dangereux, ce retour au début des années 90, dans nos habitudes familiales. Un grand classique, La Soupe Aux Choux. Ils l’avaient déjà vu tous les 2. Ils se mettaient à rire avant que les acteurs ne disent leurs répliques, vu qu’ils se les étaient échangées juste avant. Ils se sont bien marrés.

Heureusement pour moi, c’est le seul de Funès que j’ai du mal à regarder. Ah non, il y a aussi les derniers Gendarmes. Parce que Le Gendarme et les Extraterrestres, et Le Gendarme et les Gendarmettes, franchement, c’est pas du grand De Funès.

Bon, j’avoue, j’ai juste hâte que ce soit le tour des Aventures de Rabbi Jacob.

Photo by Matt Botsford on Unsplash

Pour vous abonner au podcast

Revues (et Corrigées) est disponible sur Apple PodcastsGoogle PodcastsSpotifyRadio PublicBreakerPocket Cast, Overcast, Anchor, Bullhorn, Podcloud et Podcast Addict

Si vous appréciez lire ce blog ou écouter le podcast, vous pouvez m’offrir un café ou une coupe de champagne. Et laissez moi un message quand vous le faites, que je puisse vous inviter à en boire un vrai en terrasse !