Je sais pas vous, mais en cette 3ème semaine de confinement, moi, je suis débordée.
Entre la télé-école qui n’arrête pas – et ça va pas s’arrêter tout de suite, Bordeaux est dans la dernière zone à partir être en vacances scolaires-, les clients qui ont passé la première vague du « on s’organise » et avec qui on peut de nouveau échanger, le fait qu’en confinement on prenne le temps de déjeuner tous les 3 à table comme on fait les dîners, les proches dont on prend des nouvelles plus régulièrement, les collectifs bénévoles qui échangent de façon constructive et solidaire auxquels on a envie de consacrer encore plus de temps, ma chronique pro, ma chronique perso, mon podcast… Bref, débordée, je suis.
En plus, j’ai de moins en moins de temps pour réfléchir à mes sujets. De plus en plus l’impression que tout a déjà été dit. De moins en moins d’idées que je trouve originales. De plus en plus de pression avec l’audience de ce blog et du podcast qui monte, et j’en suis toute émue. Je détesterai vous décevoir.
Côté pro, c’est un peu plus facile, parce que certains font tellement le contraire de ce qu’il faudrait faire en ce moment en termes de communication, de relation client, de personal branding, d’inbound marketing – que des gros mots de mes métiers que j’explique dans mon LinkedIn, pour vous mes tantes adorées qui me lisez religieusement tous les jours. Mais côté perso, je manque de renouveau.
Alors que se passe-t-il à la maison ?
Cher-et-Tendre joue à Animal Crossing. Petit d’Homme aussi. Doudou s’isole. Cher-et-Tendre cuisine. Petit d’Homme fait ses devoirs. Doudou demande un câlin. Cher-et-Tendre regarde Voyages en Terre Inconnue. Avec Petit d’Homme. Doudou s’en fout.
Ah, ben voilà un joli sujet, l’émission Voyages en Terre Inconnue d’hier soir ! Petit d’Homme ayant décidé que le mardi c’est permis – je n’ai pas eu le coeur de lui dire qu’il ne l’avait pas inventé-, ils ont regardé cela ensemble, père et fils, hier soir. J’étais dans la pièce mais ne regardai que d’un oeil vu que je préparais mes calls clients du jour. Mais ils ont été assez gentils pour me prévenir aux moments les plus spectaculaires, des paysages à couper le souffle, ce qui nous a fait beaucoup de bien, à nous confinés dans un appartement certes grand mais sans extérieur en pleine ville.
Vous devez vous dire que je suis sponsorisée par France Télévisions. Et même directement France 2. Parce que outre les allusions faites à un jeu en access prime time que nombre d’entre vous ont correctement identifié – sur France 2, donc, cela fait déjà 2 émissions de cette chaîne que je cite et dont je dis du bien. Sans parler de mes éloges de leur programmation de films grand public de notre enfance après le déjeuner. Eh bien non. Ils n’ont pas besoin de moi en ce moment. Nous ne sommes pas la seule famille qui ait redécouvert la joie du linéaire. Il faut dire qu’on est – tous ceux qui ne servent à rien dans la grande guerre contre le virus, en tous cas, et encore un grand merci aux autres, soignants, éboueurs, livreurs, caissiers.ères, pharmaciens, agents de sécurité, et j’en passe – à la maison aux heures de diffusion quand même.
Ça fait même déjà une semaine pleine que je n’ai pas mis une seule fois le nez dehors. #RestezChezVous on m’a dit, j’obtempère. En plus, j’ai pas le temps, j’vous dis !

Pour vous abonner au podcast
Revues (et Corrigées) est disponible sur Apple Podcasts, Google Podcasts, Spotify, Radio Public, Breaker, Pocket Cast, Overcast, Anchor, Bullhorn, Podcloud et Podcast Addict
Si vous appréciez lire ce blog ou écouter le podcast, vous pouvez m’offrir un café ou une coupe de champagne. Et laissez moi un message quand vous le faites, que je puisse vous inviter à en boire un vrai en terrasse !