Non, on ne sort pas du confinement
Si vous lisiez ce blog au début de la décennie précédente, quand je l’ai lancé, vous savez qu’une grande majorité de mon contenu venait de mes critiques de livres, films, émissions, et surtout, surtout séries. Je suis fan de séries. J’étais binge-watcheuse avant l’avénement de Netflix – je streamais et achetais ensuite les DVD pour me donner bonne conscience, certains coffrets sont encore sous blister chez moi. Comme je suis persévérante – Cher-et-Tendre dirait têtue, aucun rapport-, je finissais les saisons et même les séries entières même si ça ne me plaisait plus.
Depuis, j’ai les abonnements idoines et surtout on a la possibilité d’avoir la majorité des séries en même temps que leur sortie US de façon légale, donc je suis rentrée dans le rang – et je n’achète plus de DVD-, mais je regarde toujours autant de séries.
Si vous lisiez ce blog au milieu de la décennie précédente, quand je me suis mise à beaucoup parler de Bébé qui n’était pas encore Petit d’Homme, vous savez que Cher-et-Tendre et moi avons peu de choses en commun. Nous faisons partie de ces couples improbables sur le papier, et pas que sur le papier d’ailleurs, une entité incompréhensible du commun des mortels, depuis plus de 12 ans maintenant.
J’ai même beaucoup hésité à vous proposer une infographie de nos points de divergence, à Cher-et-Tendre et moi, mais je me suis dit qu’à l’oral, sur le podcast, ça rendrait moins bien.
Donc en gros, on n’a rien mais alors rien en commun. À part Petit d’Homme, bien sûr. On n’a pas la même nationalité, la même religion, la même culture, la même éducation, la même langue maternelle – on a eu les pires engueulades parce que certains mots n’ont pas le même sens en belge et en français-, les mêmes centres d’intérêts, les mêmes goûts, le même humour…
Illustration
Il adore cuisiner, je déteste ça ; je lis énormément, il déteste ça ; il fait du sport – c’est même son métier-, je déteste ça ; je regarde tout en VO sous-titré, il déteste ça ; il peut passer des heures à regarder des compilations de morceaux de vieux films sur Facebook, je déteste ça ; je suis une fan de science-fiction en général et Star Trek en particulier, il déteste ça ; il adore skier, je déteste ça ; j’adore les températures très chaudes, il déteste ça…
Vous voyez là je pense, je vais quand même m’arrêter là.
J’en reviens à mon sujet…
Comme il déteste la VO, Cher-et-Tendre, même les séries qu’on aime bien tous les 2, on ne peut pas les regarder ensemble. J’ai quand même fait une entorse à ma règle pour une série dont je ne maîtrise pas la langue originale – parce que sur l’anglais c’est impossible, je me mets à lire sur les lèvres, à râler contre les traducteurs, et les voix des acteurs me choquent-, vu que je ne parle pas un mot d’espagnol.
Donc demain soir, on a déjà prévenu Petit d’Homme qu’il allait se coucher tôt, parce que c’est enfin la sortie de la dernière saison de LA série qu’on a découvert ensemble, et dont on regarde tous les épisodes ensemble. Heureusement qu’ils font ça un vendredi soir.
Ne vous inquiétez pas si on ne répond pas au téléphone, on va bien, on regarde juste Casa de Papel (Money Heist, pour mes lecteurs et auditeurs d’Outre-Manche).

Pour vous abonner au podcast
Revues (et Corrigées) est disponible sur Apple Podcasts, Google Podcasts, Spotify, Radio Public, Breaker, Pocket Cast, Overcast, Anchor, Bullhorn, Podcloud et Podcast Addict
Si vous appréciez lire ce blog ou écouter le podcast, vous pouvez m’offrir un café ou une coupe de champagne. Et laissez moi un message quand vous le faites, que je puisse vous inviter à en boire un vrai en terrasse !