On fait le plein de vitamine D…

Soleil = Vitamine D
On prend le soleil, quoi

Un des (nombreux) points positifs à la charge de boulot accrue pendant la 3ème semaine de confinement, c’est que la différence avec le week-end est plus visible. Et le week-end en devient plus appréciable.

Non, pas d’nanas, désolée

Apparemment il n’y a pas que dans ma belle ville de Bordeaux qu’il fait beau d’ailleurs. Donc j’en profite pour vous donner un conseil : même si vous n’avez pas d’extérieur, mettez vous à la fenêtre, carreaux ouverts, face au soleil. Et restez-y quelques minutes. Histoire de recharger en vitamine D. C’est pas que j’ai subitement obtenu mon diplôme de médecine à distance – le confinement n’a quand même encore été si long que ça-, mais j’ai été interpellée ce matin par un de mes compères du Digital Pour Tous qui a été diagnostiqué d’une carence en vitamine D. Et là tous mes cours de biologie du lycée me sont revenus en mémoire.

Soleil et Vitamine D. Ça doit résonner aussi en vous, non ? J’ai par conséquent traîné Petit d’Homme devant la fenêtre de la salle à manger – la plus ensoleillée en fin de matinée – pour qu’on fasse le plein de soleil. Il n’a pas aimé du tout. J’ai même appelé ma mère pour qu’elle se mette sur son balcon 10 minutes.

Je me rends compte que si Cher-et-Tendre a ses angoisses irrationnelles de la désinfection – heureusement, pas aussi profondes que celles de son père qui s’est mis à laver les légumes au produit vaisselle avant que de les éplucher – enfin quand je dis « s’est mis », a demandé à ma belle-mère de s’y mettre, plutôt, vu que de toutes façons c’est déjà elle qui épluche les légumes-, j’ai aussi mes angoisses irrationnelles. Que je cache – de façon relativement maladroite quand même – sous des couverts de science acquise il y a déjà un paquet d’années – et on ne dira pas combien de façon trop précise. Parce qu’il fut un temps où la science était une partie très importante de ma vie. Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans, etc., mais un temps certain néanmoins.

Donc, c’est le week-end…

Il y a 3 semaines, il y a un siècle, il y a une éternité, une telle météo nous aurait précipité dehors profiter des terrasses. On n’aurait pas été jusqu’au Bassin, parce que le samedi de début de vacances de Paris, c’est tout de suite plus compliqué d’y accéder, mais on serait resté dehors une grande partie de la journée, à alterner balades et repos, shopping et papotages, rues piétonnes et passages cloutés. À présent, on alterne grignotages et repas complets, jeux de sociétés et jeux vidéos, films de Louis de Funès et vidéos marrantes sur Facebook.

Parce qu’ils n’ont pas arrêté de diffuser les films de Louis de Funès. Il faut dire que sa vaste filmographie permet de tenir encore quelques semaines de confinement. En plus, vous savez quoi ? Demain c’est enfin le tour des Aventures de Rabbi Jacob, 14h25 sur France 2 – oui, encore France 2. Mon attente est donc terminée.

À ce rythme là, on va pas avoir assez de la semaine qui vient pour décider ce qu’on fait le week-end prochain.

Photo by Daoudi Aissa on Unsplash

Pour vous abonner au podcast

Revues (et Corrigées) est disponible sur Apple PodcastsGoogle PodcastsSpotifyRadio PublicBreakerPocket Cast, Overcast, Anchor, Bullhorn, Podcloud et Podcast Addict

Si vous appréciez lire ce blog ou écouter le podcast, vous pouvez m’offrir un café ou une coupe de champagne. Et laissez moi un message quand vous le faites, que je puisse vous inviter à en boire un vrai en terrasse !