Oui, je sais, après avoir été presque en retard plusieurs fois, ce soir, c’est officiel, je suis en retard.
Je pourrai blâmer mes occupations familiales du week-end, mais en fait, j’ai juste perdu la notion du temps. Je sais, ce n’est pas original en ce moment, mais c’est le cas.
Le temps, c’est un peu ce qui me manquait avant le confinement, pas vous ? On avait un rythme de vie particulier, à voyager à Paris de façon alternée Cher-et-Tendre et moi – parce que Petit d’Homme est encore petit pour dormir seul le soir, quand même. On respectait religieusement les horaires de coucher de Petit d’Homme – il n’arrive jamais à se décaler le matin s’il se couche tard. On avait toujours un truc à acheter, un endroit où aller, un rendez-vous à respecter… Et d’un coup, on a du temps. Certes, on ne peut pas en faire exactement ce qu’on veut – Cher-et-Tendre regrette quand même sa salle de muscu. Mais on a du temps.
On l’occupe à quoi, le temps alors ?
Hier soir, découverte de Disney+ en famille, avec un classique : Qui veut la peau de Roger Rabitt. Petit d’Homme ne l’avait jamais vu. Je regrette de ne pas avoir enregistré ses éclats de rire pendant la séquence dessin animé du début. Ou tout au long du film, en fait. Même s’il a eu super peur quand le méchant redevient Toons avec ses yeux rouges.
Cet après-midi, c’était démarrer les extensions de Carcassonne, ce qu’on n’avait jamais fait depuis que Petit d’Homme a reçu le jeu il y a plus de 6 mois. Vous connaissez Carcassonne ? Nous non plus, avant que je ne fasse des recherches sur les meilleurs jeux de plateaux. On avait fait le tour des jeux de nos enfances, à Cher-et-Tendre et moi, et on essayait de se renouveler. Monopoly, La Bonne Paye, Destins, c’est bien, mais on se doutait bien que le monde des jeux de société s’était ré-inventé depuis le temps. C’est le cas. Carcassonne donc. Les Aventuriers du rail aussi. Je vous les conseille, si vous avez des enfants entre 7 et 12 ans.
J’ai tricoté aussi cet après-midi. J’avais décidé cet été de me mettre au tricot pour produire quelque chose. Avoir un résultat concret d’un truc manuel. C’est pas mon truc, les activités manuelles, à la base. Mais alors, pas du tout. Donc le tricot, je ne suis pas douée. Je m’applique, mais je ne suis pas douée. J’avais réussi cet été une écharpe pour Petit d’Homme, une pour moi et un snood pour Cher-et-Tendre. Alors je m’étais abonnée à une « maille box » pour avoir tous les mois pelotes, patrons, et explications. 4 carrés pour faire un plaid et un ouvrage spécifique à chaque box. Pas mal fait. J’ai suspendu les abonnements au bout de la quatrième box parce que je n’avais pas ouvert la deuxième. J’ai pu l’ouvrir depuis le début du confinement. Il me reste 1 carré de plaid à faire avant d’ouvrir la troisième.
On se met à la fenêtre profiter du soleil. On mange, bien sûr. J’ai arrêté de vous en parler, pas de le faire. Surtout que Cher-et-Tendre profite du temps pour essayer de nouveaux trucs. Ce soir, c’est soupe aux asperges. Une première. Après tout, moi je fais bien des gâteaux alors…
Je me rends compte que ce billet est particulièrement décousu. Comme ma journée, en fait. J’ai peur que les 2 autres billets de ce week-end pascal ne soient du même acabit.
À demain ?
Photo by Aron Visuals on Unsplash

Pour vous abonner au podcast
Revues (et Corrigées) est disponible sur Apple Podcasts, Google Podcasts, Spotify, Radio Public, Breaker, Pocket Cast, Overcast, Anchor, Bullhorn, Podcloud et Podcast Addict
Si vous appréciez lire ce blog ou écouter le podcast, vous pouvez m’offrir un café ou une coupe de champagne. Et laissez moi un message quand vous le faites, que je puisse vous inviter à en boire un vrai en terrasse !