Confinement Jour 35

Encore une journée passée à toute vitesse et devant un écran, à échanger sur des tas de sujets avec des tas de personnes différentes, et cette impression que le temps est décalé.

Encore une journée à interagir au maximum en « vrai », voix ou écrit, en aller-retour quoi, pas comme ces bouteilles à la mer que j’envoie tous les soirs en exutoire.

Encore une journée de vaisselle à la main – dans la liste des métiers essentiels à recommander à Petit d’Homme pour plus tard, ne pas oublier d’inscrire « plombier » -, tout en essayant de gérer le flux d’informations diverses et variées toutes plus anxiogènes les unes que les autres.

Encore une journée à m’émerveiller de petits riens, comme le rire de Petit d’Homme devant même le pire des Louis de Funès – parce que franchement, les Gendarmettes, pas son meilleur.

Encore une journée à essayer de faire passer le message que le temps du contrôle est révolu, celui de la prévision n’a pas encore commencé, et que seul le présent compte…

Confinement jour 35 donc

Encore une journée à prendre des nouvelles de proches dont je n’avais pas pris de nouvelles depuis trop longtemps par rapport à l’affection que je leur porte, parce que c’est un de mes bénéfices collatéraux préférés du confinement.

Encore une journée à réaliser ce qui est vraiment important, et avoir la chance de l’avoir tout autour de moi en fait.

Encore une journée à contribuer à des échanges qui ont fait progresser – un peu – les autres, qui ont fait rire – un peu – les autres, qui ont touché – un peu – les autres.

Encore une journée à écouter les autres, à être émue par d’autres, à rire avec ou grâce aux autres, et surtout pas d’eux.

Encore une journée qui prépare la suivante, puis celle d’après, une à la fois, sans se projeter beaucoup plus loin que la date à laquelle prévoir le ravitaillement en M&M’s et autres biscuits Nutella.

Confinement jour 35, toujours

Encore une journée à vous être reconnaissante pour ces chiffres qui progressent, de lecture d’articles LinkedIn, de followers sur Twitter, de lectures du podcast, qui me confirment que les bouteilles à la mer sont arrivées quelque part.

Encore une journée à ne pas comprendre l’attrait d’Animal Crossing, à ne pas suivre le cours du navet, à essayer de m’enthousiasmer sur le nombre de fossiles trouvés par Petit d’Homme ou Cher-et-tendre – ou les deux.

Encore une journée à regarder la pluie quand il n’y a pas de soleil, à procrastiner sur les tâches ingrates, à me dire que demain il sera toujours temps.

Encore une journée à parcourir les fils de mes réseaux sociaux, à m’attarder sur des photos si proches et si lointaines, à laisser une marque de mon passage comme un trait de craie sur un mur.

Encore une journée à espérer que vous me lirez et m’écouterez le soir venu.

Photo by Matt Seymour on Unsplash

Pour vous abonner au podcast

Revues (et Corrigées) est disponible sur Apple PodcastsGoogle PodcastsSpotifyRadio PublicBreakerPocket Cast, Overcast, Anchor, Bullhorn, Podcloud et Podcast Addict

Si vous appréciez lire ce blog ou écouter le podcast, vous pouvez m’offrir un café ou une coupe de champagne. Et laissez moi un message quand vous le faites, que je puisse vous inviter à en boire un vrai en terrasse !