Envie de vacances…

Je sais, la France se prépare à repartir au travail, et je pense aux vacances. C'est moche.

Hier j’avais envie de lézarder sur une terrasse au soleil, aujourd’hui j’ai carrément envie de m’installer sur un transat et bouquiner toute la journée. C’est nul.

Ce n’est pas le moment

On n’est qu’au début du mois de Mai, donc c’est encore un peu loin de notre deuxième quinzaine de Juillet habituelle. Oui, nous sommes Juillettistes, pour tout un tas de raisons peu intéressantes qui ne regardent que nous.

Mais comme Petit d’Homme ne reprend pas l’école et que il y a de fortes chances que Cher-et-Tendre ne reprenne pas non plus le travail, en fait, on pourrait presque partir maintenant. Les devoirs à la maison ne prennent que 1 à 2h par jour, et avec une bonne connexion Wifi, en fait, on pourrait les faire de n’importe où. Idem pour mon boulot.

Je crois que j’ai envie qu’on aille louer une maison avec une piscine et la Fibre à moins de 100 kms de chez nous en fait…

Pourtant tout était prévu

Vous l’aurez compris, j’adore planifier tout bien à l’avance. Enfin j’adorais, parce que la période m’a démontré que…

Man plans, God laughs

Notre réservation a une probabilité à peu près équivalente à 100% de tomber à l’eau, étant donné qu’elle est en dehors de l’espace Schengen avec un vol au départ d’Orly – on cumule.

Sauf que…

  • Le Tour Operator en question, ancien employeur de Cher-et-Tendre, n’a pas encore officiellement annoncé que nous ne pourrions pas partir. Apparemment, il se démène avec le transporteur aérien qui ne veut pas rembourser les billets. Pas notre problème, vu qu’on a acheté un package, mais ça retarde les annonces…
  • Les amis avec qui nous devions partir n’ont pas suffisamment de visibilité professionnelle sur leurs dates de vacances pour nous permettre de réfléchir sereinement à une alternative.
  • De toutes façons, on ne sait pas ce qu’on aura le droit de faire mi-Juillet. Si on ne peut aller qu’à 100 kms de chez soi, vu qu’on est à 600 kms d’eux, ça va être compliqué de se rejoindre…

Je suis de plus confrontée à un cruel dilemme. Je préfère les vacances all-inclusive pour que Cher-et-Tendre ne passe pas la moitié de la journée à réfléchir à ce qu’il va cuisiner et l’autre moitié à faire les courses – pour lesquelles je dois le conduire, je vous rappelle qu’il n’a pas le permis – et à cuisiner. Mais sans restaurant ouvert, la location de maison paraît la seule option viable…

Donc location de voiture également – on a fait un choix assumé de ne pas en avoir, on fait tout à pied ou en tram autour de la maison, gros avantage de la vie urbaine.

Mais où ? 100 kms de la maison dans les terres pour être sûr de pouvoir y accéder quoi qu’il arrive ? Bord de mer en espérant qu’ils autorisent les plages à un moment donné de l’été ?

Impossible de se décider, et aucune boule de cristal.

On ne sait pas, on vous dit…

Et sinon sur mon île déserte…

Elle n’est plus vraiment déserte mon île d’Animal Crossing. En fait je ne l’ai pas connue déserte puisque c’est celle de Petit d’Homme, je vous le rappelle. Ça avance bien, j’ai à présent une maison et plus juste une tente, j’ai invité un nouvel habitant, je ramasse des mauvaises herbes, je plante des fleurs, je construis des meubles, bref, que des trucs que je ne ferai sans doute jamais dans la vie. À part les meubles, c’est moi qui monte tous les meubles Ikea de la famille.

Et le 11 Mai, alors ?

On a deux visio conférences ce soir. Cher-et-Tendre à 17h avec son Club de tennis qui les a convoqué ce matin. Et nous 2 à 19h avec la Directrice de l’école de Petit d’Homme pour connaître l’organisation de la semaine prochaine.

Mais on a déjà reçu un message du maître qui prévient que ses obligations familiales ne lui permettent pas de reprendre en présentiel. Il va continuer de nous envoyer des devoirs à faire à la maison.

Rappelez-moi ce que ça change, le 11 Mai déjà ?

Photo by thiago japyassu on Unsplash

Pour vous abonner au podcast

Revues (et Corrigées) est disponible sur Apple PodcastsGoogle PodcastsSpotifyRadio PublicBreakerPocket Cast, Majelan, Overcast, Anchor, Bullhorn, Podcloud, et Podcast Addict