Et c’est reparti pour un tour…

Jamais ça s'arrête ?

Passage à peu près obligé de toute présidence de la Vème République, nous voilà donc dans le fameux « week-end de remaniement ». 4 jours de vide intersidéral pendant lesquels on se demande d’ailleurs qui gouverne, puisque le nouveau Premier Ministre n’a pas de ministres, justement. Remarquez, la Belgique a tenu plus d’un an avec des ministres sans Premier Ministre… Et ça n’allait pas si mal que cela.

Même s’il fait beau, ça m’étonnerait que des aspirants à un maroquin partent ce week-end. D’ailleurs, j’ai lu un tweet très drôle qui suggérait à ceux qui cherchent à joindre des politiques sans succès, de les appeler en numéro masqué ce week-end, ça va décrocher sec… On ne sait jamais.

Plutôt que d’hurler avec les loups qui font les pires procès d’intention à ce monsieur Déconfinement dont j’ai découvert le visage vendredi, j’ai décidé de vous parler de choses légères. Parce que franchement, vous avez déjà plein vos fils d’infos ou de réseaux sociaux des choses anxiogènes, agressives, délétères…

Des bonnes nouvelles en mode décousu, donc

Vous avez dit drôle ?

Christian Clavier est redevenu drôle. Oui, je sais, ça m’a autant étonné que vous, mais il est redevenu drôle. Il a fait rire tout Twitter, et moi avec.

Il faut regarder la vidéo – 20 secondes

Ce rêve bleu…

Il faut croire en ses rêves. Un jeune homme passionné d’effets spéciaux a fait une vidéo Tik Tok bluffante et a demandé à la twittosphère de la retweeter au maximum pour que Disney la remarque. Et ça a marché. Bob Iger, l’iconique CEO de Disney, lui a répondu.

La vidéo et la réponse

Mille et une pages

Je vous en ai déjà parlé, je pars bientôt en vacances – j’espère que vous aussi. Comme je ne fais pas de sport, une de mes activités principales des vacances, c’est la lecture – de préférence au soleil, sur un transat, au bord d’une piscine. J’avais donc prévu de passer le week-end à chercher ma bibliothèque de vacances, histoire d’avoir le temps de la télécharger sur ma liseuse – ou d’aller en librairie au cas où le livre n’était pas dispo en ebook.

Et oh joie, PPC a décidé – sans que j’ai jamais abordé le sujet avec lui, à croire qu’on est directement connectés en télépathie – de consacrer l’épisode de lundi matin aux conseils lecture pour les vacances. J’ai gagné donc plusieurs heures dans mon week-end… Si vous avez des idées, vous pouvez contribuer aux conseils jusque lundi matin 7h35, heure du direct.

N’hésitez pas à aller proposer des livres !

Et encore quelques centaines

Je ne lis pas que des bouquins sérieux, hein, je lis aussi des romans – beaucoup. Principalement de la science-fiction – tendance dystopie, et des policiers. Et j’avais prévu d’acheter en vrai livre le dernier Joël Dicker, parce qu’il n’avait pas sorti les précédents sur liseuse. J’ai même failli l’acheter ce matin, mais je me suis dit que j’avais le temps. Et j’ai bien fait. L’énigme de la chambre 622 est bien sorti en liseuse… C’est autant de grammes gagnés dans la valise. Pour une fois on part en voiture et pas en avion, mais quand même…

Et vous

Vous avez des bonnes nouvelles à partager, aujourd’hui ?

Photo by Nick Fewings on Unsplash

Pour vous abonner au podcast

Revues (et Corrigées) est disponible sur Apple PodcastsGoogle PodcastsSpotifyRadio PublicBreakerPocket Cast, Majelan, Overcast, Anchor, Bullhorn, Podcloud, et Podcast Addict