J’aime pas gâcher

Doses de vaccin Covid19
C'est quand même dingue, non ?

Bon, trop c’est trop, aujourd’hui c’est #coupdegueule. Parce que #LesGens commencent à m’énerver fortement.

Jeter des doses

Les médias ont fait les gros titres sur les centres qui ont manqué de doses… Alors qu’il y en a qui en jettent, des doses. Parce que #LesGens veulent choisir leur vaccin comme leurs céréales au supermarché. On en est à gérer la préférence de marque sur les vaccins, à présent.

D’abord, les médias. C’est tellement plus vendeur de taper sur la logistique incroyablement complexe gérée par un mille-feuille – certes incompréhensible – d’institutions, que de noter que #LesGens sont complètement fous et qu’on ne peut pas choisir son vaccin comme des céréales au supermarché.

Ensuite, bien sûr, #LesGens. Ça va pas bien, #LesGens ? Vous râlez qu’on ne peut rien faire, et vous allez sans doute aussi pointer du doigt ceux qui nous gouvernent quand on n’atteindra pas les objectifs parce qu’on aura dû jeter des doses. Jeter des doses, c’est bien un truc d’occidental trop gâté qui fait la fine bouche et qui n’est jamais content. Donc je retire, désolée aux autres occidentaux, c’est typiquement français.

Alors que certains n’ont pas le droit encore de se faire vacciner, d’autres n’ont pas encore réussi à avoir de rendez-vous, #LesGens font la fine bouche et veulent choisir leur vaccin. Et ils sont tellement informés, renseignés, toussa toussa #LesGens, qu’ils refusent aussi le Moderna… C’est vrai que c’est très proche de AstraZeneca, Moderna. Ben quoi, la dernière lettre est la même non ?

J’ai mal à ma France pour la énième fois depuis le début de cette crise qui n’en finit plus et qui ne risque pas de finir à cause de #LesGens. Et pas pour les mêmes raisons.

Faire la fête bamboche

Et pendant qu’on doit supporter des vacances de Pâques enfermés dehors, après des vacances de Noël à 6 maximum et des vacances de Février sans ski ni soleil, on en voit d’autres faire « la bamboche », puisque c’est à présent le terme consacré. Des restos clandestins aux raves-party dans les bois, il y en a partout. Il y aurait même des franciliens qui auraient pris le train jusqu’à Toulouse pour faire la fête dans un gîte loué sous de faux prétextes.

Alors de (1), d’où on ne peut pas tenir encore un peu pour pouvoir en sortir pour de vrai ? De (2), je croyais que les trains étaient réservés à ceux qui avaient un motif impérieux ? De (3), quand est-ce qu’on va augmenter l’amende, parce que quand on entend les personnes concernées, elles ont pris le risque en connaissance de cause de la punition si elles se faisaient prendre et c’est clairement pas assez cher pour être dissuasif. Perso, je trouve que 135€ perdus, c’est une somme, mais apparemment pas pour tout le monde.

Et ce n’est pas que je n’ai pas envie de voir du monde, croyez-moi. J’en suis à envier les anglais d’avoir pu prendre une pression en terrasse hier. Et pourtant, c’est rare que j’envie quoi que ce soit aux anglais, parce qu’après 1 an à Londres, je ne rêvais que de revenir en France.

J’en suis aussi à calculer la probable date à laquelle on aura accès au vaccin (enfin, s’ils arrêtent de jeter des doses), et c’est loin. Très loin.

À part ça tout va bien

J’ai une semaine sur le jury Podcasteo et ça va être fun. D’ailleurs, je vais participer à l’émission spéciale Discord sous les Pods de CLAAC vendredi soir, et à la cérémonie de remise des prix samedi. Si vous êtes sur Twitch, ça se passera .

Et on ne parlera pas de vaccin ni de bamboche.

Photo by Daniel Schludi on Unsplash