Bon, le titre de ce billet fait un peu enfant gâtée, j’en conviens. Mais que celui qui n’a pas appelé un contact pendant un appel par inadvertance me jette la première pierre.
Avant, j’avais un iPhone 3G (pas S), et il était bien, sauf qu’il n’avait pas assez de batterie pour me tenir la journée. Avec une housse de recharge, je tenais tout juste de 7h à minuit. C’était pas beaucoup.
Depuis que j’ai mon iPhone 4, je n’ai certes plus de problèmes de batterie. C’est déjà çà. Mais quelle plaie cet écran magnifique qu’on croirait regarder une TV HD quand on fait une simple photo (ça aussi, c’est déjà çà) ! J’appelle en FaceTime mes correspondants pendant un appel, j’appuie par inadvertance avec ma joue sur des touches, parfois même je mets mes correspondants en attente sans m’en apercevoir parce que l’écran croit que je veux appeler quelqu’un (généralement, un de ces contacts dont on se souvient à peine qui il est et pourquoi diable on a cru important de noter toutes ses coordonnées… sinon ça serait pas drôle !).
Donc j’ai envie de jeter mon iPhone 4 par la fenêtre.
D’autant plus que Cher-et-Tendre a récemment acquis un BlackBerry. J’étais allergique aux BlackBerry. Mais ça, c’était avant. Le BlackBerry, il ne fait que ce qu’on lui demande. D’ailleurs, pour lui demander, moi il faut que je m’y reprenne à plusieurs fois, j’ai du mal avec le trackpad plus petit que mon petit doigt. Mais il paraît qu’on s’y fait. D’ici 2012, je devrais pouvoir m’équiper donc…
Sauf que c’est pas joli un BlackBerry. Ca fait sérieux, professionnel, tout ça, mais c’est quand même pas joli.
Bon, allez, de qui je me moque, je suis incapable de le lâcher mon iPhone 4. Il m’embête, mais avec une oreillette, pff, plus de problèmes. Et en plus il paraîtrait que c’est mieux pour les neurones, les ondes, le cerveau, tout ça. Même si FaceTime, c’est pas encore au point.
Parce que franchement, je sais plus vivre sans mes applis, moi. Et sans le tactile. Et sans le kiff de le regarder tellement qu’il est beau.
Bon, ça va, la fin aussi de ce billet fait enfant gâtée, j’ai remarqué aussi…
Addendum du 14 novembre : l’image en plus lisible, elle est drôle quand même, ce serait dommage de rater ça…
Tu as fait toutes les mises à jour de ton IPhone 4 ?
Bon, vu que tu travailles chez Orange, je suppose que tu sais comment fonctionne la mise à jour d’un IPhone, mais sait-on jamais :p