Ma première frayeur de Maman…

Bon, il en fallait une, de toutes façons, c’est pas fini. Mais celle-là, je ne m’y attendais pas.

Appel à 19h25 ce soir de ma concierge (elle est top ma concierge, au fait), pour me prévenir que ma nounou serait en retard à la maison, elle est en fait coincée dans l’ascenseur avec la poussette et Bébé entre le premier et le deuxième étage (j’habite au 6ème). La société a été appelée, et ils arrivent.

Pas de panique donc.

Sauf que…

Sauf que l’ascenseur a été mis aux normes il y a moins d’un an et qu’il cale régulièrement au premier étage. Sauf que la société Thyssen pour ne pas les citer est assez longue à la détente. Sauf qu’ils ont identifié que le problème vient de la serrure de la porte du premier étage mais qu’ils ne la changent pas (radin, vous avez dit ?). Sauf que ils disent être coincés dans les embouteillages alors que je suis rentrée en 25 minutes d’un trajet qui dure en moyenne 35 tellement ça roulait bien ce soir. Sauf que 1h plus tard ils n’étaient toujours pas là.

Bébé est cool. Bébé gazouillait, avait un biberon d’eau avec lui dans l’ascenseur, et Nounou est super cool aussi. Heureusement.

Résultat des courses ? Les pompiers de Paris. Arrivés moins de 2 minutes chrono après l’appel (c’est assez impressionnant, j’ai à peine eu le temps de descendre les 2 étages que je voyais le camion arriver), ils ont sorti Bébé et Nounou en moins de 20 minutes. Et Bébé a eu à 20h35 son biberon de 20h, n’a pas eu de bain ce soir, mais s’est endormi tout sourire. Nounou était un peu secouée, mais allait bien aussi. Et les pompiers ont été jusqu’à monter à pied dans notre escalier tout pas pratique la poussette qu’ils avaient sortie de l’ascenseur au deuxième.

Et le dépanneur de Thyssen alors ? Pas venu. Quand ils ont appris que les pompiers venaient, ils ne se sont même pas déplacés. Attention, les pompiers sortent les personnes coincées, mais ils ne réparent pas, donc là, pas d’ascenseur. Et Thyssen s’en fout. C’est l’avantage d’un contrat de maintenance, on les paye quoi qu’il arrive, et moins il arrive, plus d’argent ça fait. Donc ils ne se déplacent pas. Demain, peut-être…

En attendant, demain, on doit faire appel à Papy pour garder Bébé. Parce que descendre 6 étages à pied avec Bébé dans un bras et la poussette sous l’autre, c’est impossible.

Et Thyssen s’en fout…

J’adore les pompiers. À partir d’aujourd’hui, j’achète tout, calendrier, tickets pour le bal auquel on va pas, tout.

Et vous devriez en faire autant.

Sont top, les pompiers.

Thyssen, en revanche, je recommande pas.

2 commentaires

  1. ah la belle frayeur… J’en ai la chair de poule. Moi je dis vive le biberon d’eau toujours dans la poussette…

    • Et dire que c’était la première fois qu’il y avait un biberon d’eau dans le sac à langer… Ce ne sera pas la dernière !

Les commentaires sont fermés.