Le stylisme de The Voice

L’an dernier déjà, je critiquais pas mal les looks des jurés et candidats de The Voice, me demandant bien souvent quelle mouche avait pu piquer les stylistes. Cette année, c’est encore pire, comme par exemple la pauvre Mathilde samedi soir dernier.

Et dans ma timeline de Twitter, je vois apparaître enfin l’explication : les vêtements des candidats sont choisis dans le catalogue de La Redoute.

Dans un effort sans doute de rajeunissement de la marque presque bicentenaire (merci Wikipedia, j’aurai dit 100 ans, mais depuis 1837 en fait, quand même…), donc, un parrainage de The Voice. Jusque là on suivait. Quelques billboards d’entrée et sortie de pub, comme pour les autres sponsors, loueurs de voiture ou autre. Mais là, c’est carrément une immersion dans le programme : ils habillent donc les candidats. Avec des explications sur leur site web des vêtements portés, pourquoi ils sont à la mode, et tout.

Etonnamment, d’ailleurs, il n’y a pas Mathilde dans les candidats présentés, ni Yoann, sans doute que La Redoute ne fait pas dans les grandes tailles. Une discrimination qui persiste en ces temps de politically correct…

Un article sur emarketing.fr en parlait dès le 13 janvier dernier, mais je l’avais raté à l’époque : c’est .

Et au moins maintenant je sais pourquoi ils n’habillent pas Jenifer : elle est en contrat avec La Halle. C’est tellement mieux.

2 commentaires

  1. j’aurais préféré des contrats pumps avec Dior ^^’ et des vraies fringues…

Les commentaires sont fermés.