Bon, 14 juillet, il faut fuir Paris. Je sais, j’arrête pas de répéter que j’adore Paris en été, sauf le 14 juillet. C’est blindé, avec des blindés partout. Surtout dans mon quartier (en bordure de l’avenue de la Grande Armée, vous imaginez ?). On entend la Patrouille de France dès 9h30. Impossible. Ils sont magnifiques à regarder, mais à écouter, c’est un supplice.
Donc hier soir, après mon retour, on a discuté avec Cher-et-Tendre de ce qu’on pourrait faire pour ne pas être à Paris aujourd’hui. Et on s’est dit, pourquoi pas Disney ? C’est pas trop loin (j’ai quand même conduit 900 kms hier, et Cher-et-Tendre passe son permis bientôt, c’est promis). Oui, mais ils annonçaient de la pluie. Qu’à cela ne tienne, AccuWeather nous dit que la pluie n’arrive qu’en début d’après midi.
Donc à 10h30, nous voilà à Disney, sous un soleil voilé mais néanmoins présent. On prend nos Fast Pass pour Buzz l’Éclair, on va prendre un café en attendant, puis nous voilà dans l’attraction. Je n’ai découvert Buzz l’Éclair que récemment, parce que mon neveu (4 ans) voulait aller y jouer. Et j’avais adoré. C’est assez drôle, d’être actif dans une attraction, et il y en a assez peu comme cela. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de tirer sur des cibles avec les dits pistolets laser, ce qui augmente le score de chaque participant.
Donc on monte dans notre petit wagonnet, on attrape nos pistolets laser, et on part. Et on tire. On tire, on tire, et Cher-et-Tendre râle. Moi je l’écoute pas, je suis trop occupée à tirer. Et à marquer, d’après mon tableau de scores. Et à l’arrivée, j’avais 149 200 point. Cher-et-Tendre, 2 900. Inutile de vous dire que d’après lui, c’est parce que son pistolet ne fonctionnait pas correctement…
Donc on a été faire Pirates des Caraïbes, parce que la grande descente du milieu me fait peur, et que Cher-et-Tendre, qui a fait Space Mountain plus souvent qu’un Cast Member, me protège et me rassure. Du coup, il était l’heure de déjeuner, et on a essayé Blue Lagoon, le restaurant qui donne sur l’attraction. Très très bon, étonnement même pour le parc. Tout allait bien à la fin du repas, donc.
Sauf que AccuWeather ne s’était pas trompé, et qu’à la sortie du restau, vers 14h donc, il s’est mis à tomber des cordes. On a donc couru à la voiture, pour aller faire les soldes à Val d’Europe. On n’y croiserait pas plus de monde que dans notre quartier, de toutes façons.
Re-course de la voiture au centre commercial, car le parking n’est là-bas non plus pas couvert, et on a débarqué dans le centre complètement trempés, ce qui donne une excellente excuse pour acheter des fringues à porter tout de suite. Donc un jean, un pantalon, 2 polos, 1 gilet, et autres plus tard, on est enfin remontés dans la voiture. Pour n’avoir du soleil qu’une fois près de Notre-Dame (ce qui est plutôt joli à regarder d’ailleurs).
Une bonne journée donc. On n’a pas pu faire La Vallée Village (l’outlet mall qui est outdoor donc impratiquable sous la pluie), mais on reviendra. Un jour de soleil.
Là j’y vais, j’ai pas acheté de nouvelles chaussures, et les Converse, c’est pas étanche…