Carnets de voyage – Et le soleil parût

Ce matin, après une nuit sous une bruine digne de la Bretagne, un premier soleil timide… Puis grand beau toute la journée, au point que Cher-et-Tendre et moi avons chacun pris un coup de soleil. Enfin moi 1, Cher-et-Tendre est plus bariolé, alternant le blanc, le brun et le rouge tomate assez joliment je dois dire (mais suis-je vraiment objective…)
C’est la première fois que je vais à la « plage » au bord d’un lac, et la foi, ce n’était pas désagréable. N’aimant ni galets ni sable, l’herbe au bord de l’eau me convenait parfaitement. mais je dois avouer que je ne m’attendais pas à un tel facteur UV, et nos pauvres petites crèmes SPF 4 n’ont pas pu tenir bien longtemps…
Vers 14:30, petite balade dans la ville, à la recherche de notre déjeuner. Mais à Divonne-les-Bains, tout est fermé entre 13h et 15h, quand ce n’est pas tout le mois de Juillet, comme la boulangerie dont nous avons attendu (en vain donc) l’ouverture… Club sandwich au bar de l’hôtel, moins typique quand même…
Re-jaccuzzi, re-hammam, et apéro. Cher-et-Tendre ne jure plus que par le Chasselas, et ici, contrairement à Viré, on trouve du Coca-Light.
Ce soir restau gastronomique, Dukan fait tellement la tête que je sens que la même la Wii va m’engueuler au retour… mais bon, c’est pas tous les jours qu’on visite la France, non ?
Demain on change de crémerie, et même carrément de pays. On a déjà repéré sur le Net le restau de demain soir… Obligé, il parait qu’on mange excellemment bien dans le Piémont…