Carnets de voyage – Forza Italia !

Ça y est, nous y sommes, le pays d’origine de Cher-et-Tendre, où les clopes sont 15% moins chères qu’en France, et pas que les clopes.
L’hôtel ? Parfait. Propre, clair, immense chambre, avec une vue imprenable sur le lac Sirio, que du bonheur. Le lac lui-même est très agréable, avec là aussi bar, plage, transats, et une eau plus claire que dans une baignoire.
Ivrea est une jolie petite ville du Piémont très encombrée malheureusement par des travaux qui ont rendu le TomTom quasiment inutilisable. Mais nous avons fini par trouver une rue piétonne charmante et surtout pleine de magasins en « vraies » soldes.
Petite explication de texte : Cher-et-Tendre, qui a grandi entre les soldes d’Anvers et celle de Lecce dans le Sud de l’Italie devient très énervé dès qu’il essaie de faire les soldes en France. Et ne pas faire les soldes, pour Cher-et-Tendre, c’est un peu comme ne pas goûter les vins de la région qu’on traverse. Il pourrait, bien sûr, mais pourquoi ? Donc mi-Juillet, à Paris, il nous a été difficile de trouver un magasin qui trouve grâce à ses yeux d’habitué des minimum 50% de réductions.
Et là, à Ivrea, il était aux anges. Des « vraies »soldes. Rien ou presque à moins de 50%, et plutôt même 70. Le bonheur.
Sauf que… Il parait qu’il y a un outlet mall dans la région. renseignements pris, il est à 60 kms, pile sur le chemin de retour de Modene. Devinez ce qu’on fait samedi ?

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.